jeudi 31 mars 2011

Sur le cul

C'est assis sur le sol, en train de jouer au caps (jeu où on doit dégommer la capsule de l'adversaire posé sur le goulot de sa bière, avec une autre capsule pliée...) qu'un ami m'a fait découvrir Cynic.
-"Devine de quand date le morceau" m'avait il dit.
-"Arf! Je sais pas moi, debut 2000? Si tu me demandes ça, c'est que ce n'est pas si récent" avais je repondu.
J'étais loin du compte car How could I , le titre en question, vient de l'abum Focus qui est sorti en... 1993!
On ne peut que rester par terre après avoir découvert ce genre de chose. Non mais quel temps d'avance! Presque tout ce que les groupes de métal essaient aujourd'hui de faire, Cynic l'avait déjà plus ou moins fait il y a 18 ans. Riff et structures alambiqués, vocodeur... Beaucoup ont été bluffé par Shining et son (très bon) Black Jazz. Cynic avait déjà posé, plus que les bases du genre en 1993.

3 commentaires:

  1. Tant que tu révises tes classiques, jeune scarabée, va un peu jeter une oreille sur Spheres de Pestilence (1993), et Piece Of Time (1989), Unquestionable Presence (1991) et Elements (1993) d'Atheist, qui avec Cynic formaient le triumvirat de ce qu'on appelait alors le techno-death.
    Et si tu veux d'autres précurseurs, écoute un peu des trucs comme Coroner, les vieux Suffocation, ou encore Confessor.

    RépondreSupprimer
  2. PS : /mode vieux con qui a tout vu OFF

    RépondreSupprimer
  3. je me sens si jeune et inexpérimenté à vos coté mAAaAaAaaitre (ton mieleux voire un peu vicelard)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.