lundi 28 mars 2011

Deicide : "To Hell With God"

Même si j'ai toujours apprécié le groupe, je n'ai jamais été à proprement parler un fan hardcore de Deicide, et à part les grands classiques, j'ai pas mal de lacunes concernant leur discographie. C'est donc d'une oreille quasiment vierge de tout préjugé que j'ai abordé cet album. Et y a pas à chier, à une époque où la scène death est totalement sclérosée par une pléiade de groupes plus chiants et répétitifs les uns que les autres, ça fait du bien d'entendre un des piliers du genre remettre l'église au milieu du village, et en profiter pour en traîner le curé par les couilles pour mieux lui enfoncer son crucifix bien loin dans l'anus. Car chez Deicide, on n'aime pas Dieu ma ptite dame, mais alors pas du tout ! Et si le propos est tellement jusqu'au boutiste qu'il en devient presque risible, il fait partie du gimmick du groupe au même titre que l'éviscération chez Cannibal Corpse. Et puis, au delà des paroles, musicalement, c'est juste le meilleur album que le groupe ait sorti, ever. La production est limpide, les compos brutales, bien pensées et ultra efficaces, les solos virtuoses et le chant de Glen Benton au sommet de ce qu'il sait faire. Du Deicide pur jus autrement dit, mais sans failles, et qui maîtrise parfaitement son sujet. Prends ça les jeunes !!

MySpace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.