mercredi 5 janvier 2011

Top Album 2011 !!!

Bon ça y est, là je crois qu'on a écumé tous les classements possibles et imaginables pour 2010. Mais quid de 2011 ? Quelles sont les sorties les plus (et les moins) attendues ?
  • Crowbar devrait sans peine se hisser au sommet du top des meilleurs albums de la décennie, on attend février de pied ferme !
  • Restons à la Nouvelle Orléans, avec Phil Anselmo qui devrait terminer et sortir son album solo !!!
  • On a déjà entendu le nouveau Motorhead et le nouveau Macabre. Perdent pas de temps ceux là...
  • Anthrax devrait enfin sortir Worship Music, réenregistré, réarrangé, voire remanié avec Joey Belladonna au chant. C'est un peu le coup de poker de l'année, soit ça va déchirer tout, soit ça va être la plus grosse déception de l'année.
  • Nos potes d'Abysse prévoient de sortir leur premier LP fin 2011. Si c'est du niveau de leur impressionnant EP, Le Vide Est Forme, ça promet !
  • Vu que c'est une année impaire, les hyper réguliers Chimaira et Lamb Of God devraient eux aussi nous gratifier de nouveaux albums qui seront à priori excellents, ils ne nous ont pas vraiment habitués à autre chose.
  • Limp Bizkit n'aura donc finalement pas sorti Gold Cobra en 2010. Quel dommage...
  • Je sens bien le prochain The Haunted aussi. J'ai l'impression qu'il sera aussi bon que The Dead Eye, voire meilleur !
  • Baroness se mettra à écrire un nouvel album en 2011, mais rien ne dit qu'il sortira la même année.
  • Metallica aussi aimerait se remettre à écrire, mais eux faut pas rêver avant 2014 au bas mot.
  • Soundgarden devrait logiquement passer à l'étape supérieure et enregistrer des nouveaux boquets aussi.
  • The Cavalera Conspiracy a annoncé la sortie de Blunt Force Trauma pour mars. Difficile de dire si ce sera bien ou pas, Max étant capable du pire comme du meilleur. En tout cas, ça va faire parler de Blunt Force Trauma, le groupe dont je vous ai déjà parlé. Ou alors, on va se rendre compte que l'un comme l'autre l'ont piqué à un titre de chanson de Damageplan et ça ira comme ça.
  • Stealing Axion ont confirmé à Ercan que leur premier album sortirait en 2011. Il contiendra tous les titres de l'EP, plus pleiiiiiiiiiiiiiiin d'autres...
  • J'en oublierai pas un peu 2000 ? Si hein... Bon comme ça à brule pourpoing : The Link, Times Of Grace, Devin Townsend, Ektomorf (sisi), et je sens bien Angel Crew, voire Length Of Time !
Et toi, cher lecteur, quels sont les albums que tu attends le plus ardemment ? 

5 commentaires:

  1. En vrac, ceux que j'ai dans mon petit calepin pour l'instant : Betzefer, Cake, Chimp Spanner, Evergrey, Monuments, Tesseract et Uneven Structure.

    En tout cas, pour le top 2011, faudra garder ta formule du "Pourquoi pas dans le top ?", j'ai bien aimé !

    RépondreSupprimer
  2. D'ici 2047 y sera parfait notre top!

    RépondreSupprimer
  3. Tout porte à croire que Morbid Angel sortira enfin son nouvel album.

    Déjà un futur candidat pour le podium ?

    RépondreSupprimer
  4. Dave Mustaine a déjà écrit 5 morceaux du prochain album de Megadeth, qui, si il est dans la même veine que "Endgame", devrait être super. J'espère par contre qu'ils changeront de graphiste pour la jaquette!!

    Sinon j'ai vu qu'Incubus retournait en studio et comme c'est la mode en ce moment chez les ex-bons-groupes de refaire de la bonne musique, on peut imaginer qu'ils sortiront enfin quelque chose de potable comme ils savaient le faire. Mais vu la progression depuis Science j'ai bien peur, si c'est possible, qu'ils fassent pire!

    RépondreSupprimer
  5. Oula Incubus ce serait un miracle qu'ils retrouvent le niveau de Science...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.