mercredi 5 janvier 2011

Quelques bonnes résolutions...

Et hop, une nouvelle année commence pour Hail & Kill. La 5ème quand même, autant dire une éternité en âge de blog ! Et si le contenu a bien évolué, la fréquentation du site aussi puisque vous êtes pas loin de 3000 à visiter ces pages chaque mois. Ce n'est certes pas grand chose, toutes proportions gardées, mais j'en suis quand même très fier, vu que le blog ne fonctionne QUE grâce au bouche à oreille (et un peu Google aussi).
En 2011, la grosse différence, c'est que j'ai un vrai travail qui m'occupe de 8 à 17h, et que même si le boulot me laisse une marge de manoeuvre suffisante pour aller me balader sur internet et glaner de l'info, je suis quand même vachement handicapé par un firewall qui m'interdit Facebook, MySpace et YouTube. Heureusement, iTunes et mon fidèle disque dur portable me suivent au bureau, et je peux donc écouter quasiment autant de musique qu'avant, voire même un peu plus en fait, si c'est possible. Donc, mes prévisions pour 2011, ça va être PLUS de chroniques d'albums, et peut-être un peu moins de vidéos rigolotes, mais bon, quoi qu'il arrive, je garde la même philosophie, à savoir poster des trucs qui m'amusent, me plaisent, me déplaisent, que je trouve intéréssantes et/ou drôles, à un niveau strictement égo-narcissique. Si ça continue à vous plaire aussi, c'est cool, sinon, ben tant pis hein, chuis comme Linkin Park moi, je fais qu'est-ce que je veux, pas qu'est-ce qu'on me dit d'abord !
Je saute sur l'occasion pour remercier VinZ, Ercan, Phil et JB, qui, avant d'être des contributeurs de ces pages, sont avant tout des bons potes avec qui j'adore m'engueuler par commentaires interposés, même si je me comporte un peu pareil IRL en fait... Mon plus grand souhait pour 2011 serait de voir cette équipe encore s'étoffer. J'adorerais accueillir de nouveaux (ou de nouvelles hein) contributeurs (ou -trices) parmi nous, et je vous rappelle, comme chaque année, que ces pages sont ouvertes à tout qui en a envie, il suffit de le demander ici.
En attendant, voici en exclu primeur world premiere quelques nouvelles rubriques qui devraient voir le jour incessamment sous peu :
  • The Perfect Discography  retracera les discographies complètes de groupes d'exception qui ont fait un parcours sans faute, all killer, no filler... Je retracerai leurs albums en les replaçant dans le contexte de ma petite vie personnelle au moment où j'ai découverts leurs albums. Je vois avoue que j'ai eu cette idée aujourd'hui même et que je dois encore un peu la dégrossir, mais bon, vous voyez le topo quoi...
  • La Punchline de la semaine, un peu dans l'esprit du nom de groupe (ou d'album) qui tue de la semaine, reprendra une phrase légendaire, qu'elle soit issue d'une chanson, d'un film, ou de ma dernière guindaille.
  • L'appel du pied de VinZ pour qu'on parle plus des pochettes des disques a été entendu, on va penser à La Pochette De La Semaine, ou on parlera des pochettes qui nous plaisent, qu'elles soient récentes ou légendaires.
  • Toute suggestion est la bienvenue, surtout si vous la rédigez vous-mêmes, ça nous fera des contributeurs en plus :-)
Voilà le programme, j'espère qu'il vous plaira autant en 2011 qu'en 2010, et que vous serez au moins aussi nombreux à nous rendre visite. En attendant, n'oubliez pas : HAIL AND KILL !!! FUCK THE WORLD !!! et bonne année...

6 commentaires:

  1. Saloperie de firewall va !

    Sinon comme nouvelle rubrique, ben y en a une qui déboule pas plus tard que demain... pour le meilleur et pour le pire.

    Et encore merci à toi d'offrir ce petit nid douillet pour nos délires, passions, sautes d'humeur et autres joyeusetés pour cages à miel...

    \m/

    RépondreSupprimer
  2. 3000 par mois, c'est pas mal ça!
    Je me souviens plus exactement comment je suis tombé sur le blog, je crois en cherchant de l'info sur Alice in Chains, puis après j'ai vu que ça parlait de Clutch, de Metallica, de Down, de Pantera et même de Megadeth...et depuis je lis vos conneries chaque jour. J'en ai fait profiter 2 copains, dont un qui passe là surtout pour la section humour.

    Sinon dans les idées: j'ai beaucoup aimé le coming out de Vinz, le post sur Cake il avoue sa faiblesse. Comme on a tous des trucs hors concours dans notre discographie, j'aimais bien le principe de l'aveu: ça peut être LE cd que tu caches quand tes potes métalleux viennent à la maison ou tout simplement un truc qui n'a rien à voir avec le métal qui mais qui mérite d'être entendu.
    D'autant qu'au final, j'ai pas mal apprécié Cake! Moi qui avait pas vraiment accroché quand j'ai écouté y'a quelques temps, j'ai révisé mon jugement.

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal comme idée, mais j'ai un âge ou j'assume tout ce que j'écoute, même les trucs nazes ;-)

    RépondreSupprimer
  4. @Butt : même Calogero ? :-))

    Je te l'avais dit dans un mail privé, mais publiquement, je réitère mes félicitations pour tous ces bons articles que je me plais à lire quotidiennement. Je me demande comment tu trouves le temps, d'ailleurs... ;-)

    Pour les nouvelles sections, je pensais peut-être à "DVD du mois" comme je suis relativement attentif à tous les concerts métal qui sortent sur ce support.

    RépondreSupprimer
  5. MuSe23:50

    Moi je vais faire court, mais je suis grave addict à vos posts et je suis ravie d'attaquer une nouvelle année !!

    RépondreSupprimer
  6. N'en jetez plus la coupe est pleine :-)

    Merci les gars (et madame) zêtes gentils... Du coup je vous prépare plein de surprises dont j'ai même pas parlé, alors stay tuned !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.