mardi 4 janvier 2011

Rien que pour les yeux

Voilà, le top 2010, c'est plié, fini, ouf. Mais il reste une chose qu'on ne mentionne pas assez souvent à mon goût : la qualité des pochettes... Je sais pas si ça vous est déjà arrivé, mais je me suis souvent laissé embobiner par un disque juste à cause de sa pochette. Surtout il y a longtemps, quand j'étais un petit nenfant propre sur soi et que je découvrais les albums d'Iron Maiden avec une fascination morbide... mais ça continue à m'arriver de temps à autre. Et je m'en réjouis d'ailleurs, parce que c'est un excellent moyen de se créer des surprises.

Bref, je regardais les pochettes de tout ce que j'ai écouté de nouveau cette année. Butt semble avoir un faible pour celle du dernier Sodom... Pour ma part, je reste séduit par celle de Ecailles De Lune d'Alcest :


Elle est peut-être pas très metal, voire pas metal du tout, mais c'est pas tous les jours qu'un groupe (qui pratique du black ambient genre shoegaze de surcroit) nous gâte autant les mirettes.

Une mention aussi peut-être à l'album de Triptykon : quand HR Giger en personne te donne sa bénédiction pour utiliser son art, tu peux quand même te targuer d'être diaboliquement metal...

Et vous, un petit favori ?

6 commentaires:

  1. ouh yen a plein des biens...Celle de Sodom est pas spécialement belle mais elle est METAL !!
    Sinon mes deux préférées cette année c'est celle de Black Label Society : simple, sobre et efficace, et celle de Haarp, dessinée par Paul Booth himself !
    Sinon moi aussi quand j'étais jeune j'achetais ou je louais les albums "à la pochette",j'ai fait toute ma culture death metal comme ça...

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme21:22

    je me suis fais avoir avec wolfheart de Moonspell. Je connaissais pas le groupe. J'ai vite regretté mon achat.

    ANtoine

    RépondreSupprimer
  3. Séba12:34

    Release en février:

    http://i62.servimg.com/u/f62/11/22/18/14/deicid10.jpg

    Sinon, une classique:

    http://united-metal.ru/uploads/posts/2010-09/1284560247_morbid-angel-blessed-are-the-sick-1991.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Ah Deicide, toujours plein de bon gout... Et Morbid aussi remarque, même si moi j'ai toujours eu une préférence pour celle d'Altars of Madness...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, celle avec Jésus sous un drap de morgue, c'était vraiment de très bon goût.

    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/b/b4/Once_upon_the_cross.jpg

    RépondreSupprimer
  6. Séba20:26

    Surtout en ouvrant le livret, tu retirais le drap mortuaire et apparaissait le corps du Chrissss disséqué. Trop fort le Glen.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.