Forbidden est un groupe de thrash mélodique qui a traversé les décennies sans jamais connaître de succès de foule, mais en restant au top de sa forme. J'ai eu la chance de les voir au Graspop il y a quelques années, et si le chanteur est bedonnant, il n'a rien perdu de sa superbe, et les morceaux de leur grand classique Forbidden Evil étaient interprétés à merveille. Ils sont toujours là, et se préparent à sortir Omega Wave, un album à la pochette à haut niveau de tatouabilité, et qui rappelle judicieusement la pochette de Forbidden Evil, justement. Le premier extrait s'appelle Forsaken At The Gates, et est une pure tuerie !
Pour ne pas me faire engueuler par Séba, je me dois de vous parler de Green, sorti en 97, et surtout de Distortion, de 1995, qui ressemble étrangement au Stigmatized de nos Channel Zero nationaux, sorti deux ans plus tôt... Hasard, influence commune, ou Forbidden a été influencé par nos compatriotes ? Dur à dire, mais ça n'empêche pas cet album d'être une pure tuerie.
Bien vu Butt. J'ai toujours trouvé qu'il y avait des similitudes entre Channel et Forbidden, surtout au niveau du chant.
RépondreSupprimerJe m'éloigne du sujet, mais sur le premier Channel, y avait aussi qques riffs largement inspirés (ou carrément pompés) d'un groupe nommé Atrophy pour ceux qui s'en souviennent.