jeudi 7 octobre 2010

The fun in Black Metal

C'est à n'y plus rien comprendre... L'autre jour, j'ai regardé Until The Light Takes Us, un documentaire sur le black metal norvégien, vu par ses protagonistes, dans lequel je n'ai pas appris grand chose que je ne savais déjà. (en gros, le black metal c'est pourri, et Varg Vikernes est une grosse nouille).
Ce qui m'a surpris, c'est Fenriz, batteur et frontman de Darkthrone, qui apparaît sympathique, affable, voire même souriant. Non seulement ça, mais en plus, j'ai écouté Circle The Wagons, dernier effort du duo, et ça ressemble plus à du Carnivore, voire du Motorhead, qu'aux éructations nazillardes de son homologue Burzumien. Pourtant, Darkthrone a quand même été associé à Varg Vikernes sur un album, et s'affichait comme membre du Norsk Arisk Black Metal, mouvement bien nazi quant à lui. Bref, je ne sais pas si je dois appliquer le même autodafé à Darkthrone qu'à Burzum, mais ce que je sais, c'est que Varg ne me fait pas rire, et ses albums sont inaudibles, alors que Darkthrone, ce que j'en ai entendu est bien, et en plus ils font des dessins rigolos pour vendre leurs disques... Est qu'un grim tr00 kvlt frost peut m'expliquer ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.