lundi 22 février 2010

Les sorties de la semaine

  • Frank Turner : "Poetry Of The Deed" (2009)
    J'ai découvert Frank Turner sur la compilation Memoria dont je vous ai déjà parlé. Le garçon a une belle poignée d'albums à son actif, dont le style oscille entre folk et punk, avec des chouettes textes. Cet album-ci est le plus rock, ce qui est dommage, parce que le plus agréable, c'est quand il est tout seul en guitare-voix, et sur cet album ça n'arrive pas beaucoup.
  • Dark Tranquility : "We Are The Void"
    J'ai jamais aimé Dark Tranquility, même qu'une fois je les ai vus en concert avec Chimaira et que j'ai cru que j'allais mourir d'ennui. Bonne nouvelle pour les fans, cet album m'a autant emmerdé que ce que j'avais déjà entendu d'eux, c'est que ça doit être pareil alors je suppose.
  • Harvey Milk : "Harvey Milk"
    Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi les groupes de stoner trendy mes couilles se sentent toujours obligés d'avoir des chanteurs de merde. Prenons Harvey Milk, par exemple, la musique est excellente, toute boostée au rock n'roll à la Motorhead et avec un groove de motard qu'elle est. Et puis voilà, un gros con vient beugler trois phrases incompréhensibles et ruine l'ensemble. C'est vraiment con...
  • Fozzy : "Chasing The Grail"
    Bon, à priori, l'album sorti par un catcheur connu dont le nom m'échappe ne devrait pas plus me parler que ça. Sauf que le catcheur en question est un gros fan d'Ozzy et qu'il s'est entouré de Rich Ward, excellentissime guitariste des moyens Stuck Mojo pour faire son album. Tout de suite c'est plus intéressant... Sauf que si les riffs sudistes irrésistibles caractéristiques de Ward sont bien là, le chant est totalement pompé sur celui d'Ozzy, avec en plus un carton rouge automatique pour cause d'utilisation abusive de l'auto tune. If you can't sing, shut the fuck up...
  • Dawn Of Demise : "A Force Unstoppable"
    Je trouve ça con qu'en 2010, je sois obligé, quand j'écoute un disque estampillé death, de commencer par me poser la question : est ce que ça va être du deathcore ? Parce que je suis certes rarement d'accord avec VinZ, mais là, pour le coup, il a raison : plein le cul du deathcore. Or, Dawn Of Demise, vu comment ça joue et comment ça growle, j'aurais pas aimé même si ça avait été old school, ce qui n'est pas le cas, c'est du deathcore. Pourri.
  • Taking Dawn : "Time To Burn"
    Clip de la semaine il y a quelques temps, Taking Dawn s'apparentait plus à un plaisir coupable, avec leur revival tapette metal aux accents Andrew WK-esques. Il faut bien reconnaître que le morceau (Time To Burn) est d'une efficacité redoutable, et je me réjouissais d'écouter l'album, espérant qu'il collectionne les hits. Hélas, c'est loin d'être le cas, difficile même de trouver un seul morceau qui soit à moitié aussi plaisant que le single.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.