jeudi 25 février 2010

Shining : "The Madness And The Damage Done"

Les Shining norvégiens font beaucoup parler d'eux. J'avais dit dans ma chronique de leur album Blackjazz que c'était bien trop barré pour moi, mais entre le saxophone (commun) dont je ne me remets toujours pas chez Ihsahn et ce clip hypnotique qui m'impressionne, je me demande si je ne donnerai pas une deuxième chance à l'album.

3 commentaires:

  1. Ah, tout de même ! Cette plaque m'hypnotise... peut-on parler de génèse d'un nouveau genre, ou est-ce que quelqu'un connait un groupe similaire qui "l'aurait déjà fait" ? Merci de m'éclairer...

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, sur le clip ci dessus, ça me fait penser au vieux métal industriel des années 90 genre Pungent Stench, Pitch Shifter, Godflesh, limite les tout débuts de NIN. Mais bon, c'est vraiment si y faut comparer hein, ça reste assez unique en son genre...

    RépondreSupprimer
  3. Sûr !! Je pense à une version psychopathe de Ministry...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.