jeudi 13 août 2009

Top Album 2009...

Mes détracteurs (dont un est carrément parvenu à pirater mon beau blog et se fait passer pour un contributeur rien que pour dire du mal de Slayer !!!) disent que je pique toutes mes infos sur MetalSucks... Alors d'abord c'est totalement faux, puisque je pompe tout aussi allègrement Metal Insider, Blabbermouth, Classic Rock Magazine, Metal Injection, Metal Underground, et quelques autres... A ma décharge, je tiens ce blog depuis plus longtemps que la plupart de ces sites (sauf Blabbermouth of course), je fais ça en français, je n'ai pas la prétention d'être un site de news, metal ou pas, mais juste un défouloir et un passe temps, et enfin, je vous emmerde...
C'est vrai que MetalSucks a l'avantage d'être très amusant à lire, d'avoir des goûts souvent proches des miens (sauf qu'ils aiment pas Metallica ces gros cons), et de faire tout le temps plein de listes, et si vous me lisez régulièrement, vous savez que moi aussi j'adore les listes !!! La dernière en date de par chez eux, c'est une préselection des albums 2009 qu'ils ont bien aimé (respectivement, parce qu'ils sont 2), préfigurant du classement qu'on attend tous avec impatience (plus que 131 fois dormir AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH), et donc, bien évidemment, je ne puis résister à l'éno00OOO00oorme tentation de vous livrer les albums qui moi, m'ont bien éclaté cette année... Dans un ordre bien évidemment strictement alphabétique pour ne pas lever de voile sur le palmarès qui évolue constamment bien sûr... ceux qui sont concernés par ce classement peuvent bien évidemment suivre mon exemple et filer leurs listes hein, en commentaires ou dans un post à part pour ceux qui peuvent, c'est vous qui voyez les enfants... Alors allons-y :

  • 16 : Bridges To Burn
  • Agoraphobic Nosebleed : Agorapocalypse
  • Arsonists Get All The Girls : Portals
  • Assjack : Assjack
  • Behemoth : Evangelion
  • Brutal Truth : Evolution Through Revolution
  • Bukowski : Amazing Grace
  • Bury Your Dead : It's Nothing Personal
  • Candlemass : Death Magic Doom
  • Cannibal Corpse : Evisceration Plague
  • Chaoswave : Dead Eye Dreaming
  • Chickenfoot : Chickenfoot
  • Chimaira : Chimaira
  • Clutch : Strange Cousins From The West
  • Coalesce : OX
  • Daath : The Concealers
  • Devin Townsend Project : Ki
  • Divine Heresy : Bringer Of Plagues
  • Dream Theater : Black Clouds & Silver Linings
  • Gallows : Grey Britain
  • Goatwhore : Carving Out The Eyes Of God
  • God Damn : Old Days
  • God Forbid : Earthsblood
  • Hacride : Lazarus
  • He Is Legend : It Hates You
  • Heaven & Hell : The Devil You Know
  • Killswitch Engage : Killswitch Engage
  • Lamb Of God : Wrath
  • Mastodon : Crack The Skye
  • Napalm Death : Time Waits For No Slave
  • Obituary : Darkest Day
  • Old Man's Child : Slaves Of The World
  • Sarke : Vorunah
  • Seventh Void : Heaven Is Gone
  • Tenet : Sovereign
Si ce n'est pas dans la liste, c'est soit que je n'ai pas écouté, soit que j'ai pas aimé, soit que c'est pas encore sorti (Slayer, Alice In Chains, Kiss, etc.)
Cette année, je vais essayer de faire un countdown ou je donnerais le palmarès album par album en ordre inversé jusqu'au numéro UNO le 1er janvier en fanfare... Il y aura aussi un top des pires albums, rien que parce que c'est cool de dire du mal... Et je suis preneur de toute suggestion hein les gars !!

9 commentaires:

  1. T'en aurais pas oublié une paire, genre Eryn Non Dae et Eyes Of A Traitor ?

    Sinon il manque évidemment Chris Cornell et Marilyn Manson... MOUAHAHAHAH

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais là c'est pas la liste de TOUTES les sorties qui sont passées dans mes mains, c'est juste les albums que j'ai vraiment bien aimé et que je continue à écouter... Cela dit, c'est vrai que j'en ai oublié un ou deux, Kreator, Eyes Of A Traitor à la rigueur... Par contre, Eryn Non Dae., j'ai un peu du mal, c'est pas trop ma tasse de thé... Et comme je disais, je ferai aussi un top daube, et apparemment tu as déjà deviné le fond de mon panier ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Les derniers albums de Shining (VI-Klagopsalmer), Kathaarsys (Anonymous ballad) et Augury (Fragmentary evidence), par ordre de préférence, valent aussi la peine !

    RépondreSupprimer
  4. Aaaaah enfin des noms que je connais pas... je vais aller jeter une oreille sur tout ça...

    RépondreSupprimer
  5. je viens de jeter une oreille distraite et ultra rapide sur les 3 : Shining ça a l'air bien barré, Kathaarsys bien joli, et Augury de prime abord j'accroche moins... Mais je vais quand même approfondir... Tu nous ferais pas une belle chronique des albums ? sinon je m'en charge hein :)

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme20:54

    Je rajouterais:

    Gorod - Process of a new declin
    Obscura - Cosmogenesis
    Augury - Fragmentary evidence (un groupe de chez nous, soit Québécois)
    Susperia - Attitude (c'est pas leur meilleur album par exemple).

    David

    RépondreSupprimer
  7. @Buttor : je suis une bouse pour écrire les chroniques ! Je préfère commenter les écrits des autres. ;-)

    Shining, une fois qu'on accepte le style de voix de Kvarforth et le fait que tout ou presque est chanté en suédois, on constate au fur et à mesure des écoutes que ce groupe est une mine d'or de métal progressif !

    Kathaarsys, c'est un sympathique mélange de mélodies hispaniques, de chants tantôt black, tantôt clairs, tantôt death. Et puis, j'adore l'accompagnement de la bassiste.

    @David : bienvenue, cher ami Québécois ! Dans mon commentaire, j'avais déjà mentionné Augury. Mais je t'avoue avoir, pour l'instant, une légère préférence pour l'opus précédent.

    RépondreSupprimer
  8. Ok Phil, je vais essayer d'écouter les albums et de chroniquer tout ça alors... Mais bon, je t'ai déjà dit que j'aimais pas le black metal ? ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui, et David : Susperia est dans mon panier et fera partie de la fournée suivante de chroniques, et pour les autres : j'accroche pas à Gorod ni à Augury, et Obscura on va se renseigner, merci pour ta participation :)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.