dimanche 9 août 2009

color our world denekcalb !!

Metallica, ...And Justice For All, intro de Blackened, ce crescendo tragique d'une autre galaxie qui donne le frisson... On voit évidemment de quoi je parle (sinon quittez ce blog SUR-LE-CHAMP).

Ce qu'on sait moins est que cette intro n'est en réalité que la version inversée, backwards, retournée de la version originalement enregistrée, le groupe et Rasmussen (le producteur) trouvant que cela sonnait ainsi plus "weird" (j'entends Lars d'ici...)

Alors comme les goûts, les couleurs et l'immensité du 'tallica ne se discutent pas, voilà la version non retouchée, originelle, pure et immaculée de la chose :

4 commentaires:

  1. épique !!! J'adore !!! T'as entendu la nouvelle intro que James a fait pour My Apocalypse ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais, calme mais vicelard.
    Et plus ça va et plus je suis dingue de ce morceau, c'est vraiment Brutal, y'a pas d'autre mot...

    RépondreSupprimer
  3. Z'avaient de bonnes idées... à l'époque ! ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Y avait combien de guitares dans ce passage déjà ? Je crois me souvenir de quatre ou cinq... Ceci dit merci pour le post, je n'avais jamais eu l'occasion d'entendre l'original et je me suis souvent demandé comment ça sonnait...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.