dimanche 23 août 2009

Seasick Steve

Après Jace Everett la semaine dernière, voilà que je jette une oreille désinvolte sur Seasick Steve il y a quelques jours, et paf ! un nouveau chanteur country contemporain à rajouter à la liste... Le nom m'avait été soufflé par des potes rencontrés à un festival, qui, une fois convaincus que je plaisantais pas quand je disais que j'aimais bien la country, m'ont parlé de ce gars qu'ils allaient voir à Werchter... Souvent plus blues que country, la musique de Seasick Steve fleure bon le sud profond, et pourrait aisément être assimilée à une version roots, acoustique et crédible de Down... Car de la crédibilité, il en a à revendre le garçon... Avec son look de clochard, on se rend vite compte à la lecture de sa bio qu'il en est un !!! En tout cas un vagabond, en marge de la société, qui vit là où il trouve que l'herbe est assez verte à son goût... Accompagné de son "groupe", à savoir une vieille guitare à 3 cordes, et la "Mississipi Drum Machine" (voir vidéo ci-dessous), il balance une musique pleine d'âme et de joie, un bijou du genre...
C'est au hasard d'une émission anglaise où il est venu chanter qu'il est devenu plus hype que la hype qu'il s'est retrouvé en bonne place de tous les festivals européens, comme le Reading ou Werchter... Côtés albums, il en a 3 à son actif (et un live, au Reading justement), dont le petit dernier, "I Started Out With Nothing And I Still Got Most Of It Left" est une pure merveille, en partie produit (et chanté sur un morceau) par Nick Cave.

ENORME vidéo du lascar en live...

MySpace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.