mercredi 26 août 2009

O

J'avais dans mes cartons pour projet de vous parler d'un groupe que j'aime bien et qui s'appelle Burst. Alors en deux mots, il s'agit d'un groupe qui aime beaucoup bien Mastodon, et ça s'entend très très fort, mais ils sont malgré tout vachement doués et leurs albums valent bien la peine d'être écoutés, en particulier leur petit dernier, Lazarus Bird, qui vaut vraiment son pesant de cacahuètes grillées... Allez hop, un ptit clip pour vous familiariser avec la chose :

Pas mal hein ? En tout cas si ça vous plaît va falloir vous contenter de leurs deux malheureux albums parce qu'ils ont décidé d'en rester là pour des raisons que j'ignore...

Pendant ce temps, enfin, 18 ans plus tôt, en 1991, Kyuss invente le desert rock et ouvre la voie à toute la scène stoner et progressive, rien de moins... Tool les citent en référence, si ça c'est pas un gage de qualité... Allez hop, un bon souvenir pour ceux qui ont connu ça à l'époque :


C'est alors qu'en Suède, un petit groupe dont le premier album éponyme avait troué le cul de votre serviteur sort Locust. Véritable petit chef d'oeuvre injustement méconnu, il est chanté par Peter Dolving, qui deviendra célèbre quelques années plus tard grâce à The Haunted et aussi parce qu'il a une super grande gueule qu'il ne peut pas s'empêcher d'ouvrir sur le net...



Voilà voilà voilàààà... Alors, où est ce que je veux en venir ? Et bien Peter Dolving travaille depuis 3 ans sur un projet qui, pour le moment s'appelle O, et qu'il définit lui-même comme le projet le plus ambitieux qu'il ait jamais mis en route (et croyez-moi, il a fait des TAS de trucs ce mec), n'hésitant pas à le comparer à un orchestre classique, mais avec des grattes... Il situe ça entre Neurosis et Radiohead un peu plus loin dans la même interview... Et pour le moment, il est entouré du bassiste de Burst et du bassiste de Kyuss... Je présume qu'ils ne joueront pas tous les deux de la basse, mais quoi qu'il en soit, c'est un cool projet, que je me réjouis d'entendre si jamais ça sort un jour...

2 commentaires:

  1. D'après Wikipedia, Burst aurait fait non pas 2 mais 5 alboumes ?

    RépondreSupprimer
  2. Ouais mais moi j'en ai que 2 et je parie que les 3 premiers y sont pas bien ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.