lundi 24 août 2009

Dépressifs s'abstenir

Allez, je sens que ceci va faire plaisir au plus Turc d'entre nous...




Un texte foudroyant qui cristallise la désillusion post-hippie, début des années 70. Ferré y vomit tout son mépris pendant plus d'un quart d'heure, donc accrochez-vous. Le titre Il n'y a plus rien préfigure avec un flair prémonitoire le "No future" du mouvement punk, qui ne naitra que quelques années après la création de ce texte.

La version album est beaucoup plus féroce, mais je la trouve pô sur le ouébe. Paroles dispo ici.

4 commentaires:

  1. Mais c'est pas METAL !!!

    RépondreSupprimer
  2. OH MON DIEU C'EST VRAI, QUELLE HORREUR !!!

    Tiens, j'aurais cru que tu aurais apprécié la référence à la période post-hippie ?

    RépondreSupprimer
  3. Je t'avoue que j'ai juste survolé le texte en diagonale, j'ai un peu du mal avec la poésie...

    RépondreSupprimer
  4. Putain, c'est ENORME !!!!
    Et contrairement à Butt, je dirais que c'est - dans l'esprit du moins - un des trucs les plus METAL qu'il m'ait été donné d'entendre.
    Ca mériterait un concept album...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.