lundi 2 mai 2011

Les débuts de Nirvana

Je ne voue pas un culte sans bornes à Nirvana, je n'ai jamais vraiment été un fan hardcore. Mais bon, comme un peu tous les gens de mon âge qui s'intéressent à la musique qui fait du bruit, impossible de nier que Nirvana a eu un impact considérable sur la musique en général. Je n'y ai bien sûr pas été indifférent, même si j'ai vite laissé tombé l'affaire, In Utero m'ayant vachement déçu à l'époque. Et puis, ils m'ont quand même permis d'apprendre la guitare, puisque leurs chansons sont idéales pour le débutant que j'étais alors (mon niveau n'a pas bien évolué depuis, mais c'est un autre débat), et ma carrière internationale de chanteur a commencé par une interprétation improvisée en guindaille de Polly, comme ça vous saurez tout...
Ci-dessous, on retrouve un Nirvana débutant, qui répète dans son garage avec trois potes affalés, comme n'importe quel groupe de djeuns qui débute. Un joli document, et je vais aller réécouter Bleach du coup...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.