vendredi 15 avril 2011

Le groupe que tu connais pas de la semaine: Persefone



Persefone est un groupe de death progressif qui nous vient tout droit d'Andorre, ou il ne doit pas avoir des masses de groupe de Metal.
Shin-ken
leur troisième album et dernier album en date, est sorti en 2009. Je ne connais pas la scène de cette principauté, mais je peux dire sans trop me mouiller, qu'il s'agit du meilleur groupe du style dans le coin. Les compos sont modernes et soignées, et même si elles ne me transcendent pas, je les apprécie un peu plus à chaque écoute. Le disque a une thématique japonisante, et est entrecoupé d'interludes toutes mignonnes qui font la part belle à la nature. Les petits bruitages parsemés dans quelques chansons m'ont un peu agacé. Surtout dans la deuxième piste fall to rise ou ils me font penser à Samuraï Shodow (jeux video sur Neo Geo). Mais venant d'un ancien no-life comme moi, il ne faut pas en tenir rigueur. Certaines parties piano m'ont aussi quelque peu saoulé, ne m'évitant pas la comparaison avec Dream Theater. Heureusement qu'elles ne sont pas aussi longues et aussi démonstratives. Pour faire court Shin-ken est un bon album qui passe comme une lettre à la Poste.

extrait #1: Kusanagi





extrait #2 intro + fall to rise



3 commentaires:

  1. pas mal ! même si le parallèle avec Dream Theater me paraît évident...
    Sinon, on a une rubrique "le groupe que tu connais pas de la semaine" que tu peux utiliser hein, je rigolais pas quand je disais que tu pouvais utiliser les titres de rubrique existants :-)

    RépondreSupprimer
  2. ah oui je n'y avais pas pensé, au début je voulais le mettre dans le top album avant de m'apercevoir que le disque datait de 2009. Je n'y manquerai pas la prochaine fois

    RépondreSupprimer
  3. Serviet16:50

    Purée l'album fait partie de ma liste "A écouter" depuis un bail faudrait que je m'y mette

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.