samedi 16 avril 2011

gooo gooo

En lisant le programme tv dans mes toilettes ce matin, je me suis aperçu que les power rangers (copie conforme de Bioman à l'américaine) existaient encore. Les premiers épisodes datent de 1993 et ont connu quelques remaniement au fil des années: Mighty Morphin avec les robots dinosaures, et les autres que je n'ai pas connu: Zeo, Turbo, Dans l'espace, L'autre galaxie, et j'en passe soit seize au total. Voila pour la petite histoire.
Outre l'aspect nostalgique de ces héros en collant coloré, qui dégomment des êtres maléfiques à coup de poing et laser voire les deux en même temps, et qui pour s'exprimer et montrer leurs émotions, brassent l'air à grands gestes saccadés (bah oui z'ont des masques, et j'en profite d'ailleur pour saluer leur superbe jeu d'acteur),
c'est le générique qui m'a laissé une trace indélébile. En gros vous prenez (pour déconner hein.) un riff de Megadeth, un solo de Van Halen, un refrain pourrie de dessin animé, et vous obtenez le générique le plus Metal de mon enfance.



2 commentaires:

  1. Anonyme15:50

    avec celui des tortues ninja, un des meilleurs générique de dessins animés ;)

    RépondreSupprimer
  2. ts ts ts ts... les meilleurs génériques c'est Jayce et les conquérants de l'univers, et Ulysse 31 !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.