lundi 14 mars 2011

Les sorties de la semaine

  • All Pigs Must Die : "All Pigs Must Die"
    Y a des groupes comme ça, qui en imposent de manière on ne peut plus naturelle. All Pigs Must Die est clairement de cette engeance. Leur mélange de sludge, de hardcore et de death n'roll à la suédoise est juste absolument irrésistible ! Ce n'est qu'un EP de 5 titres, mais ils sont tous aussi percutants qu'un 38 tonnes lancé à 147 km/h sur un bichon maltais.
  • Entrails : "Tales From The Morgue"
    Si y a un truc qu'on peut pas retirer au groupe, c'est sa cohérence. Ce qui est dommage, c'est qu'ils sont cohérents dans le pompage total d'Entombed, puisque non seulement la musique est tout pareil, mais ils ont été jusqu'à reproduire le logo ! A leur décharge, ils sont suédois, et ils se sont formés en 1991, ce qui en théorie leur donne le droit de faire ce qu'y veulent. Et puis, ils ont beau pas être originaux pour un sou, ils font bien semblant d'être Entombed en fait, donc ça va.
  • Necronaut : "Necronaut"
    Restons encore à Stockholm, dans le berceau du death à la suédoise. Fred Estby est un des membres fondateurs de Dismember, et aussi son compositeur principal. Autant dire un des pères fondateurs du death n'roll à la suédoise. Necronaut est son projet-hommage au métal qui l'inspire, qu'il aime, et qu'il a largement contribué à enrichir. Résultat : sur une base typique death n'roll à la suédoise standard viennent se greffer des influences heavy, doom traditionnel, black, death, pour un patchwork inégal au niveau du style, mais jouissif dans son interprétation et ultra varié, de par la présence de musiciens invités différents venant de groupes comme Edge Of Sanity, At The Gates, Entombed ou encore Death Breath.
  • Sins Of The Father : "Self Titled"
    J'entends du gros métal pataud, pas rigolo, mal fait, et j'arrive même pas à me rappeler d'où je sors cette calamité, que je m'empresse d'enterrer au fond de mon jardin avant qu'il ne contamine mes beaux disques.
  • I Want You Dead : "We Are The Legions Of Scum"
    Du bon gros hardcore lancé à toute berzingue, du genre qui doit être bien fun en concert. Ils n'inventent rien, n'innovent pas vraiment, mais ils font bien ça, et on leur en demande pas plus !
  • Shroud Eater : "ThunderNoise"
    A l'écoute de cet album, il est vraiment difficile de croire qu'il s'agit d'un trio composé d'un batteur et de deux filles !! Pas de sexisme hein, c'est juste que le chant et le style pratiqué sont à mille lieues de ce que fait la gent féminine d'habitude. Le sludge ultra poisseux du groupe rappelle les premières heures du grunge, celles qui s'inspiraient des Melvins et du punk. C'est gras, ça transpire, ça sue, ça fait passer Kylesa pour Nightwish et L7 pour Evanescence ! Mais le plus important, c'est qu'au delà de la surprise sexuée, l'album tient la route en tant que tel, et rien que pour ça...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.