lundi 10 janvier 2011

La pochette de la semaine : Death : "The Sound Of Perseverance"

J'ai trouvé l'exemple parfait pour illustrer la nouvelle rubrique du blog consacrée aux plus zoulies pochettes de disque du monde de la terre, histoire de motiver les vilains téléchargeurs que vous êtes à acheter des putains de disques en dur !!
C'est donc les mythique Death qui ouvrent le bal, avec The Sound Of Perseverance, le dernier album publié par le groupe, en 1998.
A l'image de la musique du groupe, la pochette est magnifique, sombre, pleine de sous entendus et de niveaux de lecture différents. Une vraie oeuvre d'art donc, mais si j'en parle, c'est avant tout parce qu'à l'occasion de la réédition Deluxe de l'album qui arrive (et dont on reparlera), la pochette a été totalement refaite, et je suis totalement sur le cul. C'est exactement la même chose en fait, mais en mieux. Je ne sais pas qui a eu la brillante idée d'améliorer la pochette originale, ni même si c'est le même artiste qui l'a réalisée, mais je trouve ça fabuleux. Non seulement à cause du principe, mais aussi parce que faire passer une oeuvre originale magnifique pour un vlugaire brouillon, c'est très fort.

1 commentaire:

  1. Intéressant cette nouvelle pochette!
    Ca doit etre le croquis original qu'ils ont du photoshoper pour faire plus 'in'. Mais c'est un vrai bonheur que de reccuperer du sens dans le concept.
    J'aime cette rubrique. C'est le genre de rubrique qui me motiverait a comprendre comment poster un article... :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.