lundi 15 mars 2010

Serj Tankian : "Elect The Dead Symphony"

Depuis que j'en avais vu un extrait sur YouTube, je trépignais d'impatience à l'idée d'entendre Serj Tankian pousser la chansonnette accompagné d'un orchestre symphonique. D'autant que contrairement à Metallica, Kiss, ou encore les Scorpions, ou l'orchestre vient se greffer au format rock standard, ici, Serj n'a que l'orchestre (et une guitare acoustique, quand même) pour l'accompagner. ça donne une dimension quasi opératique à l'ensemble, d'autant que sa voix particulière tire souvent sur le baryton. 
Malheureusement, l'ensemble est assez lourd à digérer. Est-ce parce que je ne suis pas habitué à ce format assez particulier, ou parce qu'à l'instar de l'album (dont toutes les chansons sont tirées, à l'exception d'une poignée d'inédits anecdotiques), la musique est relativement lassante ? Difficile à dire, mais je garde malgré tout un goût de trop peu à l'écoute de l'album, et j'attends de voir le DVD pour décider de ce qui m'a manqué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.