mardi 16 mars 2010

Made In Iraq : Acrassicauda

J'avais vaguement entendu parler du buzz autour du "seul groupe de métal irakien". Après avoir été les héros d'un documentaire que je n'ai pas vu ("Heavy Metal In Baghdad") et avoir débarqué en grandes pompes sur le sol américain, accueilli par le président Hetfield, ils sont aujourd'hui serveur ou employé de McDo et tentent tant bien que mal de garder la flamme de leur notoriété toute relative allumée en faisant parler dès qu'ils en ont l'occasion.
Et puis ce matin, j'ai quand même jeté une oreille sur leur EP, "Only The Dead See The End Of The War" au titre lourd de sens qui m'a bien tapé dans l'oeil. Et en fait, c'est excellent ! Jugez plutôt :

Du coup, comme la musique est terrible, ça m'a donné envie de creuser un peu plus loin, et si leur vie d'immigrants un peu paumés à Brooklyn ne m'intéresse que très moyennement, je vois d'un autre oeil le documentaire qui raconte leur vie en Irak, et en tout cas la bande-annonce laisse entrevoir quelque chose d'assez fort, c'est pas tous les groupes qui doivent annuler une répète parce que leur local s'est pris un scud. En voici la bande-annonce : 
Ils ont aussi un clip que j'aime beaucoup, avec le faux air de Tom Araya du chanteur.
 
Je ne pense pas qu'on en entendra parler pendant des années, mais j'espère au moins qu'ils pourront sortir un album et que je pourrais le chroniquer dans ces pages.

P.S. : Je viens de regarder la vidéo où ils rencontrent James Hetfield sortant de scène, et mes poils vont être dressés sur mes bras pendant encore au moins une semaine, énorme !

2 commentaires:

  1. Statik13:34

    Vidéo de la rencontre supprimée :(

    http://www.youtube.com/watch?v=9pFTnNAiBJ4 devrait marcher !

    RépondreSupprimer
  2. Lien corrigé, la vidéo marche de nouveau, merci Statik :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.