Homophobes, passez votre chemin...
Le 20 avril 1992, a lieu le mythique "Freddie Mercury Tribute Concert" qui rassemble la crème de la crème afin d'amasser un maximum de dons en faveur de la lutte contre le SIDA.
Une des performances les plus remarquées fut celle de George Michael (né Georgios Kyriacos Panayiotou [sic]). Et pour cause : il se chuchote qu'après le concert, les membres survivants de Queen s'interrogent sur une possible remise en route du groupe avec l'autre grec aux commandes vocales. Tout ça pour situer la prouesse de Giorgio... mais cette histoire fera (malheureusement ?) long feu.
Le "climax" de la chanson survient à 3:53, lorsque George Michael encourage l'audience à ponctuer le refrain : "LOOO-WO-WOOOOO-VE"... et miyar, quand 72000 voix s'élèvent pour exhaucer son souhait, eh ben ça le fait... A tel point que Mister Brian May soi-même manque tomber sur son cul en entendant la clameur.
Il faut savoir que George Michael avait appris juste avant (le jour même ?) qu'un de ses amis très proches venait de décéder du SIDA, ce qui rend sa prestation d'autant plus poignante...
/V\
Bah kéén bande de pédales !!!
RépondreSupprimerJe rigole hein... Mais bon, à l'époque quand j'ai regardé ça, j'ai vu le même soir sur la même scène Jales Hetfield et Tony Iommi défoncer Stone Cold Crazy, alors un mec en blazer rose, forcément, ça a eu moins d'impact...