jeudi 23 décembre 2010

Top Album 2010 : # 9

BUTT'S # 9. KORN : "III - Remember Who You Are"
Qu'est ce qui se passe ? Qu'est ce Korn fout ici, aussi bien placé ? Soit je suis possédé, soit il y a une DeLorean dans mon garage. Ou alors, tout simplement, pour la première fois depuis 1998 et Follow The Leader, Korn a commis l'impensable : réussir un album. Ils s'étaient attelés avec une hargne sans nom à détruire tout ce qu'ils avaient bâti depuis 1994, multipliant les concerts pourris, les participations hasardeuses, les albums inaudibles, les changements de line up pas crédible (un lapin ??? WTF ???), au point que je les avais jetés aux oubliettes et que je faisais semblant que je les connaissais pas quand je les croisais. Mais voilà, Ross Robinson, qui pourtant a lui aussi produit des trucs bien nazes entretemps, a repris le groupe sous son aile, comme du temps des deux premiers albums (d'où le III, bande d'inculques), et s'est attelé à reproduire la magie de l'époque. Bon, on est loin du génie créatif et de la révolution sonore qui débordait de tous côtés sur les deux premières plaques hein, mais bon, ça n'empêche aucunement ce III - Remember Who You Are de faire mouche, aussi étrange que ça puisse paraître.

VINZ'S # 9. NEVERMORE : "The Obsidian Conspiracy"
Septième album pour Nevermore, et toujours la grande pêche. Dix chansons brillantissimes jouées avec brio, la glorieuse gratte de Jeff Loomis en tête. Présenté comme ça, c'est normalement le top 3 assuré, seulement voilà : le seul reproche qu'on peut formuler est que l'album est trop "carré", en ce sens qu'il ne surprend jamais. C'est finalement la seule chose qui manque peut-être à un groupe de vétérans comme Nevermore : la prise de risque.


PHIL'S # 9. BLEEDING THROUGH : "Bleeding Through"
Merci à Butt (note de l'intéressé : de rien m'fi !) de m'avoir fait découvrir un n-ième groupe de metalcore, sauf que celui-ci en vaut la peine avec plus de variétés (grâce au clavier) et des compos qui restent à l'esprit.


JB'S # 9. (Metal) : MELECHESH : "The Epigenesis"

JB'S # 10. (Rock-Electro-Other) : STONE TEMPLE PILOTS : "Stone Temple Pilots"

4 commentaires:

  1. Questions :

    1. et le top 10 d'Ercan ?

    2. et les commentaires de JB ?

    3. est-ce que nous aurons un ou plusieurs albums en commun dans nos top 10 ?

    RépondreSupprimer
  2. 1. Ercan fait le mort depuis qu'on a commencé a parler du top

    2. Euh ben il en a pas donné

    3. Oui, mais aux mêmes places, et pas avec toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Meuh non chuis pas mort... Je mets juste trois heures pour rentrer chez moi.
    Pour le top, j'y réfléchis encore! Je suis super emmerdé par cette année 2010 en demi-teinte sans aucune sortie majeure qui change une vie. Stay tuned.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ouay c'est vrai que c'est la misère à Esneux... ça va tes poubelles débordent pas ? Mes collègues passent distribuer des sacs un peu partout et des listes de points de collecte hein si jamais :-)
    Sinon, je crois qu'on devient un peu trop vieux pour que notre vie change a cause d'un bete album de métal, va falloir se contenter de ceux qui nous donnent envie de rectifier le portrait de nos ennemis...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.