mercredi 22 décembre 2010

Top Album 2010 : # 10

Ca y est ! C'est parti pour le top ten sa mère !! Comme personne n'est jamais d'accord avec personne chez Hail & Kill, on va chacun donner notre classement, et le Diable reconnaîtra les siens !

BUTT'S # 10. : DAX RIGGS : "Say Goodnight To The World"
Poussant encore plus loin son concept, Dax Riggs emmène son blues alternatif du bayou dans des terrains plus tristes, voire glauques, plus atmosphériques, plus ambiancés. Un album très différent de son prédécesseur donc, beaucoup plus calme, mais qui reste d'une richesse incroayble, servie par le timbre hallucinant de Dax et des compos qui pourraient toutes servir de prélude au pire de tes cauchemars.

VINZ'S # 10. BLACK BREATH : "Heavy Breathing"
Black Breath, ou comment débarquer à sec et sans élan dans le top 10 uniquement parce qu'ils arrivent à reproduire exactement le même son que celui d'un des plus grands albums de tous les temps, "Wolverine Blues" pour ne pas le nommer. Ca descend super bas dans les fréquences, ça prend aux tripes que c'en est un bonheur, et le chanteur gueule comme si c'était le dernier jour de son existence. Et puis, ces Seattliens m'ont offert un des concerts les plus mémorables de ma chienne de vie, et ça, ça vaut tous les top 10 du monde !

PHIL'S # 10. ANATHEMA : "We're Here Because We're Here"
Je vois d'ici certains qui commencent déjà à rire... Phil aurait-il viré sa cuti ? C'est pas le gars qui doit donner un jour le résumé du bouquin "Le Black pour les nuls" ? Et bien oui, je l'avoue, tel Achille et son talon, Anathema, c'est ma petite faiblesse, mon Caprice des Dieux, mon Leerdammer à moi.  Les fans auront attendu (très) longtemps leur nouvel album, mais cela en valait tout de même la peine.  Le ton est plus mielleux, certes, mais l'inspiration est toujours présente et la plupart des chansons sont arrivées à toucher mon petit coeur de beurre...


JB'S # 10. (METAL) : ABIGAIL WILLIAMS : "In The Absence Of Light"
JB'S # 10. (ROCK-ELECTRO-OTHER) : BLACK REBEL MOTORCYCLE CLUB : "Beat The Devil's Tattoo"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.