lundi 20 décembre 2010

Qui jouait à l'Olympia il y a 40 ans ?

Ceux qui ont répondu "Joe Dassin" ou "Enrico Macias", vous prenez la porte.

Un certain burtonbcell1, que son nom soit sanctifié, a eu la brillantissime idée de ripper le concert que Black Sabbath a donné à l'Olympia de Paris, en 1970. Je vous donne la chanson qui ouvre les hostilités, l'imparable Paranoid et sa ligne de basse la plus jouissive du monde interplanétaire :



Le reste du set a été rassemblé dans sa totalité ici, et est même disponible en HD.

Ce concert, c'était il y a quarante ans, jour pour jour. ON N'ETAIT MEME PAS NES BORDEL !! (enfin je parle pour moi, mais je parie un speculoos qu'il n'y a aucun quadra parmi nos lecteurs)

2 commentaires:

  1. Eh ben je suis obligé de m'auto-corriger (façon Luigi), car il semblerait que ce concert, soi-disant enregistré à Paris, aurait en fait été joué non seulement le 3 octobre (et non le 20 décembre), mais en plus... à BRUXELLES au Théâtre 140 ! Gasp, choke, couic.

    http://www.black-sabbath.com/tourdates/1971/index.html

    Ceci dit, je me disais aussi, par moments on voit le public un peu trop près de la scène, et ça ne ressemble pas vraiment à la configuration guindée de l'Olympia...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ben bravo ! On ne vérifie pas ses sources ! Quel professionnalisme !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.