vendredi 24 décembre 2010

Top Album 2010 : # 8

BUTT'S # 8. SUICIDAL ANGELS : "Dead Again"
Si on m'avait dit qu'à mon âge avancé, je me prendrai encore une baffe pareille à l'écoute d'un album de thrash pur jus, très honnêtement, je n'y aurais pas cru. Mais je dois bien me rendre à l'évidence : cet album me rend cinglé !! Certes, on ne peut pas les déparer de leur étiquette rethrash, mais qu'importe ! Ils ont juste tout compris, les compos sont d'une efficacité redoutable, inhumaine. J'ai parcouru la section "thrash" de ma collection musicale pour retrouver à quand remonte le dernier album m'ayant retourné la gueule à ce point, et j'en trouve pas avant les "vrais" classiques, comme Arise ou Reign In FUCKING Blood !!! En plus, pour la première fois depuis l'avènement du mouvement rethrash, un groupe va au-delà de son gimmick et de ses références appuyées, et les transcende pour fournir un album qui non seulement se suffit à lui-même, mais contient en outre tous les ingrédients nécessaires à en faire un VRAI classique du genre !

VINZ'S # 8. ENEMY OF THE SUN : "Caedium"
Quand Sorychta mène un groupe, y a pas à dire, on reconnait tout de suite sa patte. Son talent n'a pas faibli depuis la glorieuse ère de Grip Inc., dont on retrouve certains tics de composition dans quelques riffs caractéristiques, ainsi qu'un son impeccablement clair. Le chanteur (un obscur Finlandais nommé Jules Näveri) n'est pas en reste, servant à merveille les moments lourds comme les passages plus aériens.


PHIL'S # 8. KORN : "III - Remember Who You Are"
En ce qui me concerne, retour réussi pour la bande à Jonathan Davis. Ok, l'album est quasiment un auto-plagiat de leur début de carrière, mais j'ai été agréablement de ce retour aux sources.  Au point de me donner l'envie de réécouter les premiers albums, justement.


JB'S # 8. (Metal) KINGDOM OF SORROW : "Behind The Blackest Tears"
JB'S # 8. (Rock-Electro-Other) MORCHEEBA : "Blood Like Lemonade"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.