lundi 20 décembre 2010

Top Album 2010 : # 16 - 20

# 20. FUTILE : "7 Nightmares"
Malgré l'influence indéniable de Maynard sur le chanteur du groupe, il ne faut pas limiter Futile à la case copie de Tool et/ou A Perfect Circle. Ils délivrent un rock bien plus carré, direct et efficace que leurs aînés. Et si mes arguments ne vous convainquent pas, jetez quand même une oreille dessus, il est gratuit !

# 19. BLACK BREATH : "Heavy Breathing"
Bonne surprise avec ces Seattliens qui, tout en affirmant haut et fort leurs influences, parviennent à pondre un album dosant savamment hommage, second degré, lourdeur, groove et grosse baffe dans ta gueule. Du beau boulot.










# 18. THE LINK : "EP"
Si l'album que ces mecs sont en train de préparer est de la même qualité que cet EP, on va s'en prendre plein la gueule !


En général, les groupes de "rock alternatif" belges me laissent, au mieux, indifférents. Mais j'ai tout de suite accroché à TGBE, et je me suis demandé pourquoi. N'écoutant que mon courage, je leur ai posé la question, et il s'avère que la plupart des membres du groupes sont des gros métalleux, ceci explique cela... Blague à part, l'album est certes surprenant, et à des lieues de ce que j'ai l'habitude d'écouter, mais fourmille d'idées brillantes, et parvient à maintenir un équilibre (pourtant difficile) entre chansons efficaces et qu'on retient, et un aspect un peu plus "arty" pourtant bien présent.


# 16. BLACK LABEL SOCIETY : "Order Of The Black"
La sobriété va bien à mes héros. Après James Hetfield et avant Kirk Windstein, Zakk Wylde a arrêté la bibine, et nous livre du coup le meilleur album de BLS depuis une éternité, voire le meilleur tout court !

3 commentaires:

  1. Serviet12:22

    J'espère voir un peu de Thrash dans ce top :)
    Forbidden ou bien Heathen qui ont sorti 2 très bons albums cette année

    RépondreSupprimer
  2. Oh tu sais moi le thrash :-p

    Un peu de patience on est que au 16...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme15:14

    Futile a été une bonne surprise. Encore merci.

    Antoine

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.