jeudi 2 décembre 2010

Les sorties de la semaine

  • Halford : "Made Of Metal"
    Depuis 1993, à chaque fois que Halford sort quelque chose, que ce soit avec Fight, Judas Priest ou Halford, je n'ai de cesse de le comparer au fabuleux premier album de Fight. Et à chaque fois, forcément, je suis déçu. Et ce Made Of Metal
     ne déroge pas à la règle. Il a beau être heavy à souhait, il manque sérieusement de couilles.
  • Extreme Noise Terror : "When The American Dream Is Over"
    Extreme Noise Terror n'en a rien à foutre de rien. Son grind largement punk est sale, mal produit, approximatif, droit dans ta gueule. Y a rien d'autre à dire, pas de future, fuck everyone.
  • All That Remains : "For We Are Many"
    Qu'est-ce qui est arrivé à All That Remains ? Alors qu'ils étaient aussi prometteurs que Killswitch Engage, c'est le deuxième album de suite qu'ils sortent qui est ultra chiant. Ici, on atteint quand même des sommets, entre plagiat mollasson et pas crédible de KsE, morceaux hyper commerciaux pas intéressants pour un sou et auto tune à tous les étages pour masquer les lacunes de Phil Labonte, il n'y a pas grand chose à sauver, si ce n'est le mélodique mais réussi Hold On
    , et l'énervé Dead Worng. A part ça, c'est de la grosse crotte.
  • Set The Tone : "Pallas Athena"
    A chaque fois que je parle de Set The Tone, que ce soit dans ces pages ou avec mes potes, je dis la même chose : "c'est vachement bien fait, dommage que le chant de Denis soit si linéaire". Et c'est pareil avec ce nouvel EP. Le groupe continue d'explorer la face sombre du sludge avec un talent et un groove indéniable et ultra efficace, mais les hurlements constants de Denis sont décourageants, à force. Heureusement, l'EP ne comporte que trois titres, évitant l'overdose de justesse. N'empêche, faudrait vraiment que Rolls, qui a un tout joli brin de voix, vienne un peu tempérer tout ça, comme il le fait en live sur The Eagle Is Back
    .
  • War From A Harlots Mouth : "MMX"
    Le métal hybride de War From A Harlots Mouth est assez singulier. Tout en partant dans tous les sens et en étant volontairement tellement barré qu'il en devient presqu'hermétique, la lourdeur et la brutalité permanente qui se dégage des rythmiques impossibles des morceaux ont un côté catchy qui rend l'ensemble ultra efficace. Du beau boulot ! 
  • Arson Anthem : "Insecurity Notoriety"
    Avec un line up pareil et des années d'attente, je pouvais difficilement passer à côté de cet album. Avec la crème de la crème de la scène NOLA dans son line up, c'était fait pour moi. Pourtant, ici, on oublie la plupart du temps les tempos lourds et le groove poisseux auxquels la scène louisianaise nous habitue. On penche ici plutot du côté d'un punk hardcore oldschool droit dans ta gueule, mais les breaks nous rappellent quand même régulièrement où on est. L'album est donc certes un peu indigeste pour une oreille non initiée, mais pour le fan hardcore de la scène de là-bas, le plaisir est bien là !
  • Conducting From The Grave : "Revenants"
    Conducting From The Grave, c'est un peu le chaînon manquant entre le deathcore des familles et le death chaotique ultra technique façon Cephalic Carnage. Au final, ça a beau être mieux joué que la plupart des groupes de deathcore, ça tourne quand même un peu fort beaucoup à vide, à part sur certains rares passages plus calmes et aériens où là, étonnamment, il se passe des choses intéressantes, voire sympas.
  • Chad Smith & His Bombastic Meatbeats : "More Meat"
    Pour ceux qui ne le savaient pas encore, Chad Smith est un super bon batteur. Pour les autres, jetez une oreille sur son album solo, qui déchire, en tout cas si on est fan de rock-jazz-funk-fusion instrumentale, ce qui est loin d'être mon cas. Mais bon, ça joue sa race, on peut pas leur retirer ça aux garçons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.