jeudi 18 novembre 2010

Les sorties de la semaine

  • Waking The Cadaver : "Beyond Cops, Beyond God"
    Waking The Cadaver n'est pas un groupe de deathcore, j'en veux pour preuve cette citation de la mère du bassiste du groupe, qui a déclaré : "My son doesn't play in a deathcore band, deathcore is tout pourri."
    . Du coup, on a le droit de bien aimer le death metal ultra couillu du groupe, qui a parcouru bien du chemin depuis le drôlissime "Blood Splattered Satisfaction", en apprenant à jouer correctement par exemple, ou encore en versant volontiers vers une brutalité sans faille plutôt que dans des breaks à tout va. Ça reste bête et méchant, mais parfois, bête et méchant, c'est cool.
  • Skunk Anansie : "Wonderlustre"
    Les plus jeunes d'entre vous ne se souviennent sans doute pas de Paranoid & Sunburnt
    , qui nous a retourné la gueule de la scène métal en son temps avec sa chanteuse charismatique, puissante, décalée, et différente de tout ce qui se faisait à l'époque. J'avoue qu'après cette tuerie de premier album, j'ai un peu lâché l'affaire, et ce Wonderlustre ne va pas vraiment changer la donne, vu qu'il sonne plus pop rock qu'autre chose. Certes, Skin chante toujours aussi bien, mais bon, pas de quoi fouetter une chatte non plus.
  • The Absence : "Enemy Unbound"
    Le death metal technique, influencé par le heavy épique, voire le folk metal de temps à autres, est certes très bien exécuté, mais m'en touche malgré tout une sans faire bouger l'autre.
  • Flotsam & Jestam : "The Cold"
    Même si le fan hardcore de Metallica que je suis devrait connaître par coeur la discographie (jusque 88 en tout cas) de Flotsam & Jetsam (si tu sais pas pourquoi, va t'en d'ici et va là-bas), je dois bien reconnaître que je suis toujours un peu passé à côté de ce groupe. En 2010 en tout cas, leur métal thrashisant très mélodique n'est pas déplaisant, même si la voix est vite fatigante.
  • Mutilators ! : "Maim That Tune"
    Après les reprises façon punk, puis les reprises façon country, ou encore façon flamenco, il manquait encore à ma collection les reprises façon psychobilly. C'est maintenant chose faite avec The Mutilators, qui jouent les morceaux des Guns, Eurtyhmics, Ozzy ou Michael Jackson à la manière des Meteors. Sympa, sans plus.
  • These Are They : "Disposing Of Betrayers"
    Je ne sais pas pourquoi, mais le death old school de These Are They me plaît vraiment beaucoup. Pourtant, ils ne font rien que Morbid Angel n'ait déjà fait, mais il y a sur cet album un je ne sais quoi qui rend l'ensemble ultra efficace, carré et couillu.
  • Ill Niño : "Dead New World"
    Si vous connaissez Séba, demandez-lui de vous imiter Ill Niño, il le fait super bien. Les autres, ben c'est pas grave, mais bon, écoutez autre chose quoi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.