mercredi 17 novembre 2010

Le groupe que tu connais pas de la semaine : Death Breath

J'ignore pour quelle raison obscure Death Breath ne s'était encore jamais frayé un chemin jusqu'à mes royales esgourdes. Pourtant, le groupe a un peu TOUT pour plaire. Déjà; il est formé par Nicke Anderson, qui est à l'origine de tout ce que la Suède propose de rock'n'roll depuis la fin des années 80. En gros, il a formé Nihilist, puis Entombed, où il joue de la batterie (mais il y a aussi joué de la basse et c'est lui qui chante sur Clandestine !). Il a ensuite formé les Hellacopters, joué de la guitare dans Dismember, et produit et/ou joué sur un nombre incalculable d'albums. Et parmi tous ses projets, on retrouve Death Breath, qui est juste le meilleur groupe de old school death n'roll que j'ai entendu de ma vie depuis Entombed. Alors certes, l'ombre de Left Hand Path et de Clandestine plane sur l'unique album et les 2 EP du groupe (sortis en 2006 et 2007), mais dans la mesure où c'est le type qui les a composé, c'est moins grave que chez les ricains de Black Breath qui eux, n'ont rien à voir avec Stockholm (ce qui ne les empêche pas d'être bons hein).
Là où ça devient complètement foufou, c'est que non seulement j'apprends à l'instant l'existence du groupe, quelques recherches me mènent au clip du groupe, qui est plein de...(je vous le donne en mille) ZOMBIES !!! C'est un hommage à peine déguisé à La Nuit Des Morts Vivants, qui est cool non seulement parce que les zombies, c'est cool, mais parce qu'il existe en version clip, mais aussi en version court métrage ! Je ne résiste évidemment pas au plaisir de vous mettre les deux. Cerise sur le gâteau, un petit jeu. Faites un arrêt sur images à 3'39", et trouvez moi un peu à quoi fait référence l'inscription sur la pierre tombale, et vous gagnez une photo de VinZ tout nu ! Et si c'est VinZ qui gagne euh, on trouvera bien...

2 commentaires:

  1. Anonyme14:58

    un rapport avec left hand path de entombed.??
    Oui bon j'ai cherché sur le net

    Antoine

    RépondreSupprimer
  2. à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire Antoine ;-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.