lundi 15 novembre 2010

Les sorties de la semaine

  • Adler's Appetite : "Adler's Appetite"
    Tous les mecs qui ont joué sur Appetite For Destruction
     et qui ont depuis quitté les Guns y sont allés de leur effort solo. Aucun n'est évidemment parvenu à atteindre le sommet de ce chef d'oeuvre, mais les premiers efforts d'Izzy, de Duff, puis de Slash, sont pour le moins sympatoches. Il aura fallu attendre vachement longtemps pour que le batteur mythique du groupe s'y mette, et il aurait mieux fait de s'abstenir. Certes, il joue comme à l'époque, avec plein de cowbell et tout ça, mais les tâcherons qui l'accompagnent, le chanteur en tête, sont juste à chier.
  • Malevolent Creation : "Invidious Dominion"
    Décidément, les groupes de death des débuts du genre sont prolifiques cette année. Et à l'instar d'Immolation, Grave ou encore Master, Malevolent Creation nous prouve une fois encore, si besoin était, que les vieux en ont encore sous le capot, et qu'ils enterrent les jeunots en deux coups de cuiller à pot. Une leçon magistrale de death à l'ancienne, du grand art.
  • Terror : "Keepers Of The Faith"
    Depuis que Hatebreed a viré metal et que Jamey Jasta s'est mis à chanter en clair, il ne reste plus que Terror pour ramasser tes dents dans le pit. Pas de surprise, les chansons sont courtes (15 en moins de 40 minutes), efficaces, rapides et déchirent tout ! Entre eux et le nouveau Madball qui arrive, je pense que le hardcore pur et dur a encore de beaux jours devant lui.
  • Madball : "Empire"
    Quand on parle du loup... Dans le même ordre d'idée, mais en encore plus crédible, Madball s'éloigne un peu de temps à autres du hardcore pur et dur pour s'encanailler avec des plans thrash qui ne sont pas sans rappeler Slayer par moments. Je dois bien reconnaître que je connais assez mal la discographie du groupe, mais là pour le coup, cet album est une tuerie !
  • Cephalic Carnage : "Misled By Certainty"
    Le death ultra technique, voire expérimental, de Cephalic Carnage m'a toujours un peu laissé de marbre. C'est que j'aime bien comprendre ce que j'écoute, savoir où une chanson commence, et où elle se termine. Du coup, même si je suis le premier à reconnaître le talent des bohnommes, cet album me donne très vite mal à la tête à force de tout le temps partir dans tous les sens. Mais je suis sûr que les fans apprécieront.
  • Murderdolls : "Women And Children Last"
    Avec un titre digne d'une blague d'école primaire, diffcile d'attendre quelque chose de bien de ces ersatz de Rob Zombie, menés par un Joey Jordison qui ferait mieux de rester derrière ses fûts et un Wednesday 13 (au chant) qui devrait arrêter de tout pomper à Rob Zombie, Alice Cooper et Marilyn Manson et s'acheter une personnalité, pour voir.
  • Marty Friedman : "Bad DNA"
    Le guitariste légendaire de Megadeth s'est depuis fourvoyé dans la culture japonaise, et a plus ou moins disparu des sphères métalliques. C'est du moins ce que je croyais, mais cet album solo, même s'il reste un album chiant de guitar hero qui fait des gammes (avec des arrangements pourris, certes), il n'en reste pas moins éblouissant de technique, et est clairement un album métal... Va savoir, peut être qu'après Ellefson, lui aussi prépare un retour aux côtés de Dave...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.