vendredi 29 octobre 2010

Les sorties de la semaine

Bon, vu que la fin de l'année approche, que j'ai encore plein plein d'albums à chroniquer et que le mois de décembre sera vraisemblablement consacré au décompte final du top album 2010, je double la fréquence des sorties de la semaine, sinon je vais jamais en voir le bout !
  • Redrum Inc. : "Heavy Division"
    Redrum Inc., c'est le contact européen de Crowbar. Le chanteur du groupe s'occupe de plein de trucs pour eux, et du coup son groupe se retrouve accolé aux gros louisianais dès qu'ils pointent leurs nez de par chez nous. Je les ai rencontré une fois qu'ils venaient à Liège, parce que je jouais dans Redrum 4 à l'époque et qu'on avait envisagé un Redrum Tour. Bref, tout ça pour dire que s'ils sont bien sympas, leur album est juste chiant comme la mort, et qu'il ne s'y passe pas grand chose, surtout au niveau du chant, qui est juste atroce. Et la reprise calamiteuse du
    All I Had I Gave
     de Crowbar ne fait que les enfoncer plus loin, ces mecs ont juste rien compris au sludge.
  • Kylesa : "Spiral Shadow"
    Kylesa, on les connait surtout parce qu'ils ont deux batteurs, ce qui sert un peu à rien. A part ça, c'est une espèce de gros sludge pour barbus trendy, qui aimerait bien jouer les Baroness, mais qui est loin d'être convaincant.
  • My Ruin : "Ghosts & Good Stories"
    J'ignorais totalement que ce groupe existait encore. Sa frontwoman, Tairrie B, s'est d'abord fait connaître comme pendant féminin de Zack De La Rocha avec Manhole, puis a fait plein de trucs qui étaient rigolos dans les années 90. Apparemment, elle a jamais vraiment arrêté, et si j'aimais encore bien Speak & Destroy
    , le premier opus de My Ruin, il faut bien dire que là, les éructations de la madame me parlent pas du tout.
  • Black Sleep Of Kali : "Our Slow Decay"
    Une fois n'est pas coutume, parlons un peu d'un album de sludge progressif. Alors oui, c'est de nouveau un groupe de l'école Baroness/Mastodon tout ça, mais ici, c'est lourdingue, super gras, mais super bien joué, avec un chant qui tient la route, même dans les harmonies qui sont si faciles à pourrir. C'est parfois un peu trop dépouillé pour le style, mais ça fourmille de bonnes idées.
  • Devils Brigade : "Devils Brigade"
    Oscillant entre psychobilly et punk rock pour soiffards, Devils Brigade est la bande son parfaite d'une beuverie se terminant en bagarre générale. C'est pas super fin, mais ça défoule bien, et je demanderais bien à me faire tatouer en écoutant cet album la prochaine fois que j'y retourne.
  • Extreme Noise Terror : "When The American Dream is Over"
    Ma récente recherche de l'interprète de
    Fuck Authority
    m'ayant mené à fouiner dans le monde joli et plein de fleurs du grindcore (au fait j'ai toujours pas trouvé hein, je sais juste que le morceau que je recherche est une reprise de Raw Power), je me suis repris de gout pour ce style si chantant et agréable, et que mes voisins adorent. Extreme Noise Terror sont un peu les représentants de la frange punk du mouvement, c'est donc un joyeux bordel de 35 morceaux pour 57 minutes, mal produit et joué vite, très vite.
  • Baptized In Blood : "Baptized In Blood"
    Avec une pochette totalement plagiée à la dernière démo de Dewback, Baptized In Blood bouffe un peu à tous les rateliers de ce qui se fait en termes de metal couillu. Tantot groovy, tantot thrash, tantot metalcore, tantot death à la goteborg, Baptized In Blood se donne beaucoup de mal, mais le résultat est souvent plat et un peu passe partout. 

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.