samedi 29 mai 2010

Sybreed - The Pulse Of Awakening

J'ai commis un acte grave l'année dernière. Un acte criminel. Je n'ai pas chroniqué The Pulse Of Awakening, dernière offrande en date des cybermétalleux de Sybreed.

Pourquoi? Autant être honnête : je ne me suis rendu compte de sa sortie que plusieurs mois après la descente de l'objet dans les bacs. C'est le problème récurrent de ces talentueux Suisses : la communication et la promotion n'est pas au niveau de la musique, souvent irréprochable.

Quid du nouvel opus.
Facile : c'est la suite logique du sublime Antares de 2007. En digne production helvète, la précision est chirurgicale, l'exécution est taillée au laser. Les refrains sont toujours aussi instantanément mémorisables (à quand Sybreed à l'Eurovision bordel!?), les structures travaillées et l'équilibre entre l'agression (poly)rythmique et la mélodie de plus en plus impressionnante. Le résultat est un prestigieux troisième album bourré de moments de bravoure qui ne fait que monter en puissance au fil de sa lecture (les merveilleusement planants In The Cold Night et From Zero To Nothing, les brutaux A.E.O.N. ou I Am Ultraviolence, en passant par tous leurs amis dont aucun ne déçoit). Criminel je vous dis...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.