samedi 29 mai 2010

rethrash, le metalcore des années 2010...

Quand un genre a le vent en poupe, on doit se farcir 148454125 groupes qui le pratiquent, et pour l'énorme gigantesque majorité d'entre eux, c'est pourri. On a eu le métalcore, sa variante deathcore, qui aujourd'hui m'épuise au plus haut point, tant j'en ai bouffé. Et puis il y a le rethrash, apparu en 2007, et qui consiste à faire du thrash tout pareil que dans les années 80, look compris. Y a eu du bon (les premiers Warbringer et Municipal Waste, Evile), du moins bon (Bonded By Blood), et du à chier (grosso modo tous les autres). Une deuxième vague est apparue avec Lazarus A.D., Revocation, qui amenaient un peu de personnalité à l'ensemble, où des hybrides, comme Iron Age ou Priestess, qui mêlent au rethrash des influences doom, stoner et/ou sludge. Mais bon, dans l'ensemble, la scène est sursaturée et du coup c'est super difficile de repérer un groupe qui tire son épingle du jeu. C'est donc par hasard que j'ai écouté Havok, en me disant "un de plus"... et là paf ! dans ma gueule ! C'est du rethrash pur jus, mais d'une précision et d'une brutalité qui me laisse sur le cul !

2 commentaires:

  1. Priestess c'est pas du re-thrash, par contre le chanteur s'inspire à fond du Ozzy des tout débuts de Sabbath... J'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. ben réécoute les riffs et les structures des morceaux, on est en plein dedans en fait... ça ne saute pas aux yeux à cause du chant et des variations de tempo, mais le thrash old school est clairement une de leurs influences majeures.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.