lundi 1 mars 2010

Les sorties de la semaine

  • Gamma Ray : "To The Metal!"
    Même si je n'ai jamais été fan, je me souviens que du temps de Headbanger's Ball, Gamma Ray avait un clip qui me plaisait bien sur une chanson dont le refrain disait "Gamma Ray" chéplukoi. Pas moyen de remettre la main dessus, j'offre un spéculoos à celui qui me retrouve le nom du boquet et son clip sur youtube. Mais bon, à part ça, je ne suis pas du tout fan de power metal, et Gamma Ray, c'est un peu les chefs du power metal à l'allemande, donc j'aime pas. Je dis pas que c'est pas bien, mais j'aime pas.
  • Fun Lovin'Criminals : "Classic Fantastic"
    Qu'est-ce qui m'a pris d'écouter cet album ? C'est vrai qu'à leurs débuts, j'ai trouvé leur fusion rap/rock/frime cubaine assez amusante, mais un jour je les ai vus en concert, et j'ai cru que j'allais mourir (j'ai vu Manu Chao le même jour, quelle journée de merde !). Tout ça pour dire que le style est pareil, mais que c'est à chier.
  • Short On Time : "Sanctuary"
    A ma connaissance, Short On Time est le seul groupe du monde à avoir à la fois connu les planches du Smile et une tournée japonaise. Je n'ai pas encore eu le temps de contacter ce groupe liégeois à qui tout semble réussir, à commencer par leur premier album, qui est une jolie réussite en matière de rock métal punkisant ultra-mélodique, tout en étant technique, certains riffs étant carrément ébourriffants. ça rappelle un peu Protest The Hero par moments, et je me réjouis d'en savoir un peu plus sur eux pour vous en parler plus longuement.
  • Shock Troopers : "Blades And Rods"
    Si j'étais sicilien, moi aussi je ferais du thrash ! Shock Troopers nous vient de la belle ville de Palerme, ce qui veut dire qu'ils doivent en avoir, des choses à dire, pour peu qu'ils s'intéressent un peu à la politique de leur belle île. Avec des titres comme Toilet Show, Waterboarding et Road Thrash, je doute que ce soit le cas. Au delà de ça, on est en plein rethrash pas très original et déjà beaucoup entendu.
  • Godhate : "Equal In The Eyes Of Death"
    Depuis qu'Ercan a ravivé la flamme Morbid Angelesque qui sommeillait en moi, je dois bien avouer que je trouve tout le death d'aujourd'hui salement fadasse. Je ne parle évidemment pas du deathcore dupliqué jusqu'à la nausée par tous les groupes à mèche, mais du death metal, le vrai, celui qui tache. Godhate est malgré tout le genre de groupe qui me redonne espoir dans le genre. Sans faire de démonstration à tout va, le death mid tempo du groupe est accrocheur, bien foutu, démoniaque à souhait, lourd, poisseux, bref, c'est du bon death. Et comme dirait Ercan, le bon death, c'est bon.
  • Immolation : "Majesty And Decay"
    Ah ben tiens quand on parle de death old school. Immolation fait partie des groupes qui étaient aux origines du genre, dans la poignée qui contient aussi Morbid Angel, Death, Deicide ou encore Obituary. Ce n'étaient certes pas les plus connus, mais pas les plus mauvais non plus à l'époque. Aujourd'hui, difficile de sortir la tête de la masse énorme que représente la scène, et leur statut d'ancêtres ne sauve pas l'ennui éprouvé à l'écoute de ce death de bonne facture, mais qui casse pas trois pattes à Jésus Christ.

1 commentaire:

  1. Séba21:48

    Concernant le paragraphe short on time et juste pour info, le groupe jesus project a aussi fait le smile et une japan tour.
    Par contre, à ma connaissance, il n'y a qu'un groupe qui a fait le smile et une tournée roumaine. Mwarf :-)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.