samedi 6 mars 2010

Demon Hunter, Jesus Metal !

Je n'aime pas le prosélytisme (ah ça vous la coupe hein que je connaisse des mots comme ça !) dans la musique, que ce soit Satan ou Jesus qu'on idolâtre, je trouve ça un peu concon de défendre son camp en chansons. Heureusement, il est facile d'ignorer le sujet d'une chanson pour se concentrer sur le rock n'roll. Pourtant, pour une raison que j'ignore, sans doute un vieux fond d'anticléricalisme (et paf ! deuxième mot de plus de 4 syllabes en un post !) de quand j'étais jeuuuuune, j'ai quand même plus de mal quand ça loue Jésus que quand c'est Gloire à Satan. Je parle bien sûr du Satanisme sympa genre Deicide ou Slayer hein, pas des pandas nazis. D'un autre côté, j'adore Johnny Cash, qui est encore plus cul-béni que ma vieille tante Berthe, donc ce que je dis n'a pas vraiment de sens, mais bon voilà quoi.
Bref, tout ça pour dire que le Christian Metal est quelque chose qui a vite tendance à me décourager d'écouter les groupes qui le pratiquent. Heureusement pour Demon Hunter, je n'ai découvert leurs intentions pieuses qu'après avoir vu le clip ci-dessous, parce que si on n'écoute pas les paroles, la chanson, sorte d'ersatz de Soilwork, mais sympa et bien fait, est vachement cool. Le chant m'a bien impressionné en tout cas, et la soutane à clous du chanteur est sympa.
[EDIT : Merci à Statik qui a vu (contrairement à moi) que Speed co-chante la chanson, on le voit même dans le clip, ce qui explique la ressemblance avec Soilwork. Enfin, moi au moins je ne me suis pas auto-humilié comme le mec de MetalSucks qui a tout démoli le groupe à cause de ça...]

3 commentaires:

  1. Statik13:06

    Et justement cette musique est avec le chanteur de Soilwork, ça aide à la ressemblance :p

    RépondreSupprimer
  2. Séba14:47

    A propos de "hunter", déja entendu le new project du Ross?

    http://www.myspace.com/huntermusic01

    RépondreSupprimer
  3. Tchu pourquoi qu'on me dit jamais rien à moi ?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.