mercredi 14 octobre 2009

Ommmmmmmmmmmmmmmm...


Zen... Voilà ce qu'il faut être pour résister à l'avalanche tricolore de ces dernières années en matière de métal extrême.
Sérieux, ces mecs vont finir par m'achever. Pas le temps de se remettre du titanesque Hydra Lernaia de Eryn Non Dae., voilà qu'une nouvelle perle vient chambouler le podium 2009 que je pensais pourtant finalisé. Salauds de froggies, on peut avoir un peu de répit ouais ?!

"Pourquoi tant d'excitation ?" demandera le quidam lambda.
"Parce que !" répondra l'autre. Parce que ces mecs sont des Alphas de la musique, dans un sens tellement Brave New Worldien que même le non moins brave Huxley doit en faire un salto arrière dans sa tombe...

Om Mani est lillois. De Lille, pas loin de chez nous donc. Là où ces jeunes gens nous laissent à des années lumières par contre, c'est dans leur capacité à nous pondre - dès le premier album (!!!!!)² - une merveille indescriptible de métal moderne et biscornu comme eux seuls savent le faire.
J'en connais qui vénèrent Meshuggah, d'autres Tool, d'autres encore Hacride. J'en connais par contre peu qui aient osé imaginer un jour une bande de gamins du Nord capables de balancer à la face du monde un mix des trois avec une maîtrise qui ferait croire en Dieu. Quand un truc pareil est possible, tout l'est finalement...

On se jette donc sur le téléchargement gratuit et légal (!!!!!!)³ de Apology ici même et on se prépare à une baffe qui fera date dans l'histoire des baffes.

5 commentaires:

  1. mmm ça donne envie... Mais demain, là il est l'heure d'aller faire dodo !!

    RépondreSupprimer
  2. Hénaurme !! Décidément les froggies mettent la pâtée au reste du globe. Difficile de les sortir du top 10 pour cette année...

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme14:20

    Big up, cet album est une tuerie ;)

    à écouter également leur première demo (help is on the way), sur leur site.

    je tiens à préciser que ces "gamins" ont la trentaine et un background musical bien fourni, donc je ne m'étonne pas de la qualité de leur 1er album ;)

    bravo pour ce blog et bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  4. Maintenant, la question est : qui vais-je remplacer dans mon actuel Top 10 2009 ?!?

    J'en suis à ma 10ème écoute et je n'en ai toujours pas fait entièrement le tour...

    RépondreSupprimer
  5. Et j'ai oublié d'ajouter : merci Ercan pour le tuyau !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.