mercredi 14 octobre 2009

Need to go to a clinic !

Non, non, je ne souffre de rien en particulier. Un (et pas une) 'clinic' est une séance de démonstration offerte par un pro dans son domaine, pour ceux qui ne le savaient pas. En sport, cela se fait beaucoup (tennis, golf, hockey, etc...) mais je viens de découvrir récemment que les musiciens s'y mettaient aussi.

En voici un bel exemple avec Jeff Loomis (de Nevermore) venant montrer aux chanceux spectateurs suédois ce dont il est capable. La scène, un brin suréaliste, se passe dans un petit magasin de musique à Goteborg et tous les guitaristes amateurs présents se sentent tout à coup... je ne vais pas dire humiliés, mais avec les pieds remis sur terre.

Voici une des sept vidéos du set complet, avec Enemies of reality. Les différents soli, filmés d'aussi près, sont impressionnants !!!



2 commentaires:

  1. Tchu il en a des doigts a ses mains le garçon ! ce serait rigolo d'assister à un clinic d'un mec qui joue comme Kurt Cobain : "Et là en fait, l'astuce, c'est que le LA est mineur !!"
    La foule : "Ooooooooh"

    RépondreSupprimer
  2. Putain de merde, je m'en vais de ce pas cramer mes deux guitares, ça sert plus à rien...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.