mercredi 1 juillet 2009

Les sorties de la semaine

Moi qui pensais qu'il n'y aurait plus aucune sortie intéressante jusqu'à la rentrée, ben je m'avais trompé dis donc... Allez hop encore une petite fournée...

  • Nightrage : "Wearing A Martyr's Crown"
    Du death mélodique à la suédoise au programme, mais du bien old school, bien plus proche d'un At The Gates (dont le chanteur à été membre le temps d'un album), ou des premiers Soilwork... La partie mélodique de leur death est ici à chercher dans les harmonies des grattes, car il n'y a évidemment pas la moindre ombre de ligne de chant clair à l'horizon, c'est que c'est des hommes hein les gars de nightrage, ça mange de la viande !! A noter que le groupe est multiculturel, puisque si son leader est grec, ses musiciens sont suédois, sauf le batteur, qui est carolo !! C'est en effet un membre de Suicide Of Demons qui assure derrière les fûts, et de fait, il assure... Au delà de ça, c'est plaisant à écouter, même si c'est pas super super original...
  • Darkness Dynamite : "The Astonishing Fury Of Mankind"
    Imaginez une bande de gamins de 20 ans à mèche, français, qui sont super de la hype de la mort qui tue que genre que je parie qu'on en parle dans Rock & Folk, qui appellent leur groupe Darkness Dynamite (et hop !! la tendance 2009 sera donc au nom de groupe tout pourri)... ça fait peur hein ? Et bien contre toute attente, s'il y a bien quelques petites influences metalcore banal de ci de là, ces gamins là ont plutôt été nourris à Pantera, Fear Factory, Lamb Of God, voire Channel Zero, et ont parfait leur culture musicale à grands coups de Gojira... Donc certes c'est très djeunz comme musique, et les influences sont tellement évidentes qu'on pourrait leur épingler au milieu de la gueule, mais ça reste un premier essai ma foi pas trop mal réussi. A noter qu'il ne faut pas les regarder, mais uniquement les écouter, un peu à la manière de Bring Me The Horizon, sous peine d'avoir des impulse to disembowel du post ado à la chaîne...
  • Vast : "Me And You"
    Pour ceux qui se souviennent, Vast était un groupe un peu à part dans notre milieu métalloïde, en grande partie à cause de ses énormes influences pop/alternatif/indie/machin qui nous faisait un peu nous demander pourquoi on les connaissait... Ben si on les connaissait, c'est principalement à cause de ce clip magistral :

    Un leurre donc, puisque ce côté heavy est super rare dans leur musique, on s'est donc bien fait avoir... Enfin, je dis ça... J'en sais rien en fait, puisque j'ai jamais entendu que le morceau ci dessus (et "Touched", un autre single beaucoup plus World Music avec des guitares), et que je ne sais rien de ce groupe... Pourquoi est ce que je chronique leur dernier album ? Ben parce que je suis tombé dessus par hasard, et qu'y a pas de raison que je sois le seul à m'être fait mal... Remarque, dans le style, c'est pas mal fait, donc si tu veux faire plaisir à ta femme et lui faire découvrir un groupe qu'elle connaît pas (et en profiter pour lui rappeler à quel point tu es généreux de t'intéresser à sa musique de merde et qu'elle pourrait faire un effort avec Morbid Angel!!), c'est le groupe qu'il faut...
  • Goatwhore : "Carving Out The Eyes Of God"
    Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le Black Metal ? Les corpse paints qui font ressembler les gens à des pandas toxicos et la conviction que plus le son est tout pourri plus on est "tr00", c'est juste pathétique... Sauf que là, bien que cet album soit étiqueté black metal, moi je dis que ça ressemble plus à du thrash death, mâtiné de ci de là de quelques influences black (blast beats et ambiances glauques), mais rien de très indigeste, au contraire !! C'est plus proche de Slayer et d'Entombed que de Gorgoroth, la production est nickel, les morceaux originaux, variés et ultra brutaux, les vocaux graves et puissants, et d'après les photos, pas de corpse paints à l'horizon...
    Ah, Wikipedia me dit que en fait c'est parce que c'est le groupe "black" du chanteur de Soilent Green, et du coup ça résout le mystère... Soilent Green, bande d'inculques, est un groupe qui mélange grind et sludge dans une bouillie sonore ultra jouissive... En plus, ils font partie de la cultissime scène de la Nouvelle Orléans (NOLA) et sont donc potes avec Down, Crowbar, Eyehategod et consorts... Et cette scène là, tout ce qu'elle fait c'est parfait, même quand elle fait du black...

Voilà c'est fini, c'est les vacances maintenant youpi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.