samedi 7 mars 2009

Le groupe de la semaine : MASTODON

Mastodon est un groupe qui m'a toujours intrigué... Son image et sa réputation dans le metal semble sans tache, tout le monde semble s'accorder pour saluer le talent de ce groupe américain qui pratique un sludge-metal complexe, mélodieux, massif, technique, teinté d'ambiances lourdingues, avec une paire de chanteurs qui alternent un sens aigu de la mélodie qui tue à des grognements colériques du plus bel effet... Bref, un groupe qui a tout pour plaire, et pourtant... Et pourtant, malgré des écoutes répétées de 2 de leurs albums, Leviathan et Blood Mountain, et après les avoir vu en concert (en 2006, 1e partie de Tool avec un son de merde, il est vrai), je n'arrivais pas à accrocher à ce groupe... Puis, au hasard d'un clic sur Metalsucks, je tombe sur "Divinations", le nouveau clip du groupe et là, grande claque dans ma grosse gueule !!! Pourtant, alors que je suis en train de réécouter les 2 albums précités, je ne vois pas de révolution majeure dans le style pratiqué, mais depuis que j'ai fait tourner ce clip, ben maintenant j'ai qu'une envie, c'est aller acheter leurs albums, et les mettre dans ma voiture en heavy rotation jusqu'au 20 juin, date à laquelle ils seront à l'affiche du Sonisphere, ce qui me permettra sans doute ENFIN d'apprécier ce groupe qui me semble pour le coup ENORME... A noter que leur nouvel album, Crack The Skye, sort bientôt, et que s'il est de la même qualité que l'énorme morceau du clip, il va sans dire qu'ils semblent bien partis pour se tailler une place de choix dans le top 2009.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.