lundi 2 mars 2009

Mississauga @ l'Escalier 25/02/2009

Charité bien ordonnée commence par soi-même, j'auto-chronique donc ce super concert qui a eu lieu mercredi dernier à l'Esca... From the inside en quelque sorte...
Le principe de la soirée, c'était de mettre sur une même scène un groupe wallon (nous), un groupe flamand (Convoy) et un groupe bruxellois (Blister), histoire de faire un pied de nez à l'actualité politique casse-couille, mais aussi de nous permettre par la suite de jouer en Flandre, puis à Bruxelles, avec la même configuration...
Convoy, dont c'était le tout premier concert, nous a étonné par son efficacité... Son rock énergique aux influences métalliques, stoner et en tout cas bien rock n'roll, était super bien en place, très agréable à écouter, et l'énergie positive dont le groupe, son frontman (un peu intimidé de devoir nous parler en français, il est vrai) en tête, a fait preuve tout au long du set faisait plaisir à voir. Une totale réussite pour un premier concert, qui donne bien envie d'assister aux suivants...
Ensuite, c'était notre tour... Je n'aurai pas la prétention de juger moi-même notre prestation, mais toujours est-il que visiblement, quelques personnes avaient fait le déplacement pour nous... Il faut dire qu'outre la plupart de nos "habitués", Benja, enseignant de son état, s'est retrouvé face à l'intégralité de ses élèves, anciens, actuels et futurs, et y a pas à dire, ce qui est sympa quand on joue devant un parterre d'ados, c'est qu'ils sont pleins d'énergie, et qu'ils savent la transmettre... Du coup, on a donné tout ce qu'on avait à donner, pour ma part un peu trop même, vu mon état après le concert (c'est que j'ai le double de leur âge moi aux 6 premiers rangs)... Un excellent souvenir en tout cas, c'était la première fois que je voyais des gens dans le public chanter mes paroles (sauf brouns mais lui ça compte pas, et sauf piki aussi mais lui il est à côté de moi, pas devant, donc je le vois jamais), et on a même signé des autographes !!! C'est donc fourbu mais pleinement satisfaits de ce qu'on a donné et ultra heureux de la réponse du public que nous sommes tombés comme des merdes en sueur après le set...
La seule petite ombre au tableau, c'est que dés que nos dernières notes parachevaient l'acouphène de notre charmante audience, ils sont partis se soigner chez eux, se privant par la même du set de Blister, et c'est bien dommage, pour les uns comme pour les autres... Ce n'est pas pour autant que le power trio fait les choses à moitié sur scène... Faut dire que pendant l'intégralité du set de Convoy et du nôtre, ils étaient tous les 3 devant, à foutre une ambiance du tonnerre de Dieu, ces gars là étaient visiblement là pour bien se fendre la gueule, et ils savent y faire... Sur scène, c'est la même énergie qu'ils dégagent, pas déstabilisés par un public plus qu'épars, ils donnent tout, et obligent les gens présents à s'amuser !! Bref, une toute bonne ambiance avec Blister, va falloir mettre la barre haut pour mettre la même ambiance qu'eux sur les prochaines scènes qu'on partagera (en l'occurence, le 22 avril à Louvain La Neuve, les détails suivront) !!
Voilà comment Mississauga met un terme aux tensions communautaires, en rassemblant 3 groupes où personne se prend la tête, avec pour seule idée le fait qu'en flamand, en wallon ou en bruxellois, ROCK N'ROLL se dit de la même manière !!









Photos (c) Janis Adam 2009

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.