mardi 3 mars 2009

Les sorties de la semaine

Belle fournée en ce début mars...
  • Shaping The Random : "Shaping The Random" EP
    4 courts titres pour ce groupe de post hardcore pas trop mal foutu, à la voix criarde mais pour une fois audible dans ce style de musique...
  • Chaoswave : "Dead Eye Dreaming"
    Une fois n'est pas coutume, c'est à un groupe italien que nous avons à faire... Sarde même pour la précision géographique... Et musicalement, c'est un groupe assez original qui mèle avec aisance le progressif ultra technique cher à Dream Theater à une puissance et un énoooorme son qu'on retrouve plutôt du côté de Meshuggah ou Fear Factory, avec un chant assuré par un duo masculin/féminin super mélodieux, sans tomber dans la soupe heavy ou le marasme gothique mes couilles à la Nightwish/WithinTemptation et toutes les merdes du genre... Une bonne surprise en somme.
  • Sylosis : "Conclusion Of An Age"
    Le thrash anglais n'est pas commun, mais là, on a à faire à des maîtres du genre... Musicalement, c'est quelque part entre le Metallica cher à nos glorieuses eighties, le tout mâtiné d'une touche death mélodique à la suédoise, voire parfois de groupes comme Killswitch Engage... Le tout porté par une voix puissante, pas très mélodieuse, certes, mais bien couillue et assez variée pour ne pas être lassante.
  • Entwine : "Painstained"
    Une fois encore, un groupe qui mélange les genres avec audace et brio... Ici, on est face à des finlandais qui pratiquent un rock/metal mélodique, teinté d'ambiances gothiques, à la voix suave, presque pop, enrichi de quelques riffs bien gras comme on les aime...
  • Samael : "Above"
    Je sais qu'Ercan attend cet album de pied ferme, je ne lui soufflerai donc pas la politesse et lui laisse le plaisir de nous en faire une vraie belle chronique dont il a le secret.
  • Nashville Pussy : "From Hell To Texas"
    Si vous ne connaissez pas Nashville Pussy, jetez vous sur ce groupe de hard'n'rock'n'metal'n'roll texan qui décoiffe, le genre à faire passer Motorhead pour des vieux papys sur le retour... Et pourquoi pas commencer par cet album qui est parfait dans le style Nashville Pussy-ien... Et si vous connaissez déjà, vous serez pas déçu.
  • Various Artists : "Year Of The Cycos"
    Depuis quelques années, Mike Muir ne trouve plus vraiment sa place sur la scène métal... D'ailleurs, s'agit-il toujours bien de Metal? Plus ou moins, Suicidal tendencies fournissant encore et toujours son quota de gros riffs bien gras, mais la frontière est souvent mince entre ST, Infectious Grooves, qui lui explore la facette funk-core du Muir, Cyco Miko, qui est un peu entre les deux, voire même plus punk... Vous avez du mal à suivre ? ben moi aussi à vrai dire, surtout avec ce "Year Of The Cycos" qui est une compile de nouveaux morceaux de tous les groupes précités... Un joyeux bordel donc, mais qui n'arrive pas à la moitié de la chaussette blanche de ce que ST a pu fournir dans les années 80 et 90...
  • The Prodigy : "Invaders Must Die"
    Prodigy est de retour !! la bonne blague... D'ailleurs, à l'écoute de cette daube, j'aurais préféré que ce soit une blague.
  • CDC : "Burn"
    - CDC : "Bonjour, nous faisons du gros hardcore bien méchant et on vient mettre des tatanes dans la gueule à ta race..."
    - Butt : "Ouais ben faites la queue comme tout le monde hein !"

En voilà, un mois qui commence bien !

2 commentaires:

  1. Euuuh sorry mais Sylosis est un album de 2008... confer nos discussions sur le top de la meme annee...

    Je veux de l'ORDRE !!!

    \V

    RépondreSupprimer
  2. m'en fous c'est mon blog les albums y sont sortis quans JE l'ai décidé...
    Moi qui pensais m'en sortir comme ça discretos, ben paf ça y est chuis vu...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.