vendredi 25 février 2011

Fais péter le subwoofer #5

Votre instrument favori est sans doute la gratte, voire la basse, ou les fûts pour les plus sourds d'entre nous. (Si c'est le yukulélé ou le bandonéon, c'est que tu t'es égaré au détour de l'Internets pour arriver sur cette page.)

Eh ben PAS MOI !!! Mon instrument préféré du monde de l'univers, ce sera toujours CA :


(Tiens j'ai l'oreille qui siffle, je parie que les fervents satanistes parmi nos lecteurs ont déjà le sang qui bout.) Non seulement c'est beau et massif et en METOOOL, mais en plus ça produit des sons véritablement d'outre-tombe, du genre quand tu l'entends tu crois que l'apocalypse arrive et que le sol va s'ouvrir sous tes pieds. Une illustration avec la Toccata et fugue en ré mineur (tchu comment que je me sens culturé à mentionner Bach) :



Comme suggéré lors du premier épisode, essayez d'écouter ce boquet avec des écouteurs de qualité pour en savourer la quintessence acoustique.

Se prendre la note à 0'20 en étant physiquement présent dans le même endroit que l'orgue est une expérience à tenter absolument. Je l'ai vécue il y a quelques jours et les frissons ne sont pas prêts de s'évanouir. Et avant de m'envoyer des chauves-souris mortes virtuelles, non ce n'était pas dans une église, bande de médisants que vous êtes.

Les plus âgés d'entre nous vont sans doute hausser les sourcils... ne vous mettez pas à gougler comme des fous, vous en avez entendu une version raccourcie et adaptée (pour ne pas dire torchée) dans le dessin animé Il Etait Une Fois l'Homme -- mais oui, tendez bien l'oreille à partir de 2'40. C'était la minute madeleine de Proust, à vous les studios...

1 commentaire:

  1. J'ai toujours su qu'il y avait un truc pas net avec toi. J'aurais plutôt cru que t'étais gay mais je me trompais, en fait t'es un suppot de JESUS !!!! Tout s'explique !!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.