jeudi 6 octobre 2011

X-Vision, best of 2007 !

Après la discussion sur le dernier Machine Head, je me suis souvenu que j'avais osé placer The Blackening en deuxième place de mon top 2007, derrière So Far So Close de X-Vision. Les Messins semblent être en stand-by depuis cette période, malgré des rumeurs de troisième album pour début 2011. (On attend toujours, les gars.) Ci-dessous le diptyque The Sky Never Lies / The Sky Was True qui résume bien la totale réussite de l'album :



Quatre ans plus tard, je trouve toujours cette plaque excellente, mais en toute franchise, rétrospectivement je ne la placerais sans doute pas devant The Blackening, en particulier à cause du chanteur qui reste en-dessous de la moyenne. A ma décharge, je dois avouer que j'avais découvert le groupe lors d'une prestation absolument stellaire, qui avait même éclipsé Gojira dont ils assuraient la première partie ! Du coup mon jugement a été un peu beaucoup influencé par cette soirée... question de contexte en somme. Putain de facteur humain !

1 commentaire:

  1. Je me suis déjà dit plusieurs fois que si on refaisait le top 2-3 ans plus tard, y aurait sans doute pas mal de changements... Pas facile de savoir quels albums vont passer l'épreuve du temps et seront toujours aussi plaisants à écouter quelques années plus tard... C'est plus rare dans le haut du panier, mais ça arrive, la preuve ;-)
    Si l'Ultimate Universal Top Album boucle la boucle un jour, on verra ce que ça donne...

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.