lundi 3 octobre 2011

Warbringer : "Worlds Turn Asunder"

Alors certes, Warbringer fait partie des premiers groupes à avoir remis le thrash old school au goût du jour, mais peut-on vraiment parler de pionnier du rethrash ? Pas de débat ici, la réponse est clairement non. Depuis le jour de leur création, Warbringer n'a absolument rien fait qu'Exodus n'ait pas déjà fait en mieux 20 ans plus tôt. Si la blague a pu être drôle le temps d'une compile (Thrashing Like A Maniac, sorti en 2008), le soufflé est tout aussi vite retombé, en particulier pour les groupes de copieurs purs et durs. Ceux qui ont réussi à évoluer vers autre chose sortent leur épingle du jeu (Evile, Suicidal Angels), les autres se contentent d'aligner les clichés, et deviennent une parodie d'eux mêmes, en plus de parodier les groupes auxquels ils aimeraient ressembler. Warbringer n'échappe pas à cette règle, et Worlds Turn Asunder est un album de thrash certes pas mal fait, mais autant écouter le vrai Exodus, et ranger les ersatz au placard.

2 commentaires:

  1. Serviet12:13

    Pouah mais je ne suis absolument pas d'accord avec toi sur ce coup. En plus, tu les compares à Evile, dont le 2ème album n'apporte rien et se contentent de singer Metallica, et Suicidal Angels qui n'a qu'un album à son actif.

    RépondreSupprimer
  2. Je pense t'avoir déjà dit que tu as parfaitement le droit de pas être d'accord avec moi, ça ne me dérange pas du tout que tu aies tort ;-)
    Sinon, ce que je voulais dire, c'est que Evile a sorti 3 albums différents, c'est un groupe qui évolue, et Suicidal Angels a déjà sorti 4 albums (le 5e est prévu pour janvier) et 1EP, espèce d'inculque :-p

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.