lundi 11 juillet 2011

POWERMAAAAAAAAAAAD !!!

Il existe plusieurs raisons pour que vous soyez obligé de quitter ces pages immédiatement. Ne pas connaitre Powermad en est une...

Groupe de thrash (du vrai, du pur et du dur) de la fin des eighties, Powermad n'a jamais réellement réussi à percer parmi les hordes de métalleux de l'époque. Ils passeront tout de même à la postérité grâce au titre Slaughterhouse (extrait de leur fabuleux et unique album Absolute Power) dont le riff tonitruant servit de générique au MTV at the Movies à une époque où MTV était une chaine... de musique.



Bref, fuck history, vous l'aurez compris : Powermad est de retour, a installé un certain Dirk Verbeuren aux futs (du moins en studio) et... DEGOMME SA PUTAIN DE RACE à en faire vomir les petits jeunes s'essayant au re-thrash ces dernières années. Et le clip officiel (si!), réalisé en une matinée, est paradoxalement le plus cool de tous les temps. Enjoy bastards!



6 commentaires:

  1. PUTAIN !! Excellent ! J'avais lu pour la reformation et le recrutement de Verbeuren mais j'avais pas entendu le boquet, ké tuerie !!

    On en avait parlé, le premier album est disponible gratuitement ici : http://www.powermadness.com/absolutemadness.zip

    RépondreSupprimer
  2. Ça défonce profond c'est clair! Quand je pense que j'ai vraiment cru au retour de Sepu' également...

    RépondreSupprimer
  3. aaaah j'ai connu Slaughterhouse en écoutant la BO (excellente) de wild at heart avec Nicolas Cage. J'devais avoir 10 piges voire moins. Merci de me raviver la mémoire il faut a tout pris que je dévalise mon pére du coup.

    RépondreSupprimer
  4. Avant toute chose : tuerie. Clair.

    Mais en seconde lecture... comment interpréter le comeback généralisé de tout ce qui a fait la gloire des 80-90 ? Même les groupes avec des membres décédés s'y sont mis... Médiocrité de l'actualité ou saturation de l'offre ? J'ai mon avis que je partage mais ceci est un appel du pied à peine déguisé au maître de ces lieux pour une nouvelle rubrique genre coup-de-gueule-psychanalytique...

    RépondreSupprimer
  5. ouuuuuuuuuuuula c'est un vieux sujet dont j'ai parlé du temps de la reformation de Fear Factory et Faith No More... Mais en gros la conclusion c'est que si le résultat est bon, on s'en branle ;-)
    Et puis y a une différence entre les reformations qui sont vraiment là juste pour faire du pognon genre faith no more, led zep ou police (lol) et des gars comme Powermad (ou Forbidden), qui profitent que le style ait le vent en poupe pour refaire parler d'eux. Et de nouveau, dans un cas comme dans l'autre, si c'est bien fait, j'ai aucun problème avec ça

    RépondreSupprimer
  6. Tiens je t'ai même retrouvé mon post d'époque : http://buttor.blogspot.com/2009/04/en-ces-temps-de-reformation.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.