vendredi 15 juillet 2011

Amorphis : "The Beginning Of Times"

Quand j'ai publié le premier clip tiré de cet album, je l'ai taxé de Paradise Lost du pauvre, me faisant corriger aussitôt par Serviet qui voit plutôt dans le groupe un pionnier du melodeath. Bon, concernant le morceau en question, You I Need, je persiste dans mon analyse de pâle copies des génies anglais, mais je dois bien reconnaître que le reste de l'album n'a pas grand chose à voir. Cela dit, je ne définirais pas ça comme du melodeath, étiquette que je réserve à des groupes comme At The Gates, In Flames ou Soilwork. Ici, on a droit à un métal qui oscille entre death, gothique, rock progressif, avec une touche folk difficilement supportable, servi par un chanteur à la voix riche, impressionnante mais peu inspirée, n'est pas Mikaek Akerfeldt qui veut. L'album précédent ne m'avais pas déplu, en particulier le single ultra efficace Silver Bride, mais ici, j'accroche pas du tout.

1 commentaire:

  1. Serviet18:50

    Melodeath, c’était large hein. Amorphis a vraiment touché à tout pendant sa carrière, et t'as bien raison : sur l'album on entend un peu de tout. Par contre, la touche Folk, j'adore.

    Etonnant que tu n'est pas accroché à Skyforger, il est vraiment bien et en outre assez accessible.

    C'est pas le meilleur album, je te conseille (malgré mon conseil foireux Essence, je persiste et signe, c'est une bombe cet album) Elegy, Eclipse ou Tales From the Thousand Lakes ;)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.