- Kiss : "Revenge"
J'avais promis que je ne passerai aucun album de Kiss sous silence, dont acte. D'autant que Revenge est un album important dans la carrière de Kiss. D'abord, il s'agit d'un excellent album, qui contient des morceaux incontournables comme Unholy, God Gave Rock'n'Roll To You, ou I Just Wanna. C'est aussi le premier album enregistré avec Eric Singer, qui est aujourd'hui encore à la batterie, et marque aussi la fin d'une époque, puisqu'il s'agit du dernier vrai album du groupe dans sa version démaquillée. - Kreator : "Renewal"
Même si je reconnais volontiers que Kreator est le maître incontesté et indiscutable du thrash made in Europe, je dois bien avouer que je n'ai jamais été fan hardcore du groupe. Toutefois, Renewal constitue une exception notable, cet album étant d'une qualité incroyable, le groupe s'éloignant un peu des tempos ultra rapides permanents pour s'aventurer dans des terrains plus mid tempos qui leur sied à merveille, comme en témoigne le morceau titre. Et quand le tempo accélère, sur Winter Martyrium ou Europe After The Rain, le groupe atteint des sommets. Si vous ne devez écouter qu'un seul album de Kreator, que ce soit celui-ci. - Megadeth : "Countdown To Extinction"
C'est avec cet album que j'ai découvert Megadeth, et aujourd'hui encore il reste de très loin mon préféré de toute la discographie du groupe. Je me souviens à l'époque avoir été soufflé par la qualité de la production ultra propre de l'album, et par la précision des musiciens. Et même si l'album est clairement une réponse au Black Album de Metallica, il n'en reste pas moins une réussite totale hors de laquelle il n'y a strictement rien à jeter. - Metallica : "La Bamba"
Ne le cherchez pas à la FNAC, La Bamba est un vieux bootleg de Metallica que j'ai acheté à l'époque. Enregistré sur la tournée de Justice, son son est plus que correct, même si on entend pas du tout le public. A l'époque, je ne connaissais de Metallica que Justice, justement, et le Black Album. C'est donc grace à ce live pirate que j'ai découvert des morceaux comme Leper Messiah, Master Of Puppets, Creeping Death, ou Seek n'Destroy, c'est dire si ça a été un disque important pour moi. - Ministry : "Psalm 69 : The Way To Suck Seed & The Way To Suck Eggs"
Les clips de N.W.O. et de Jesus Built My Hotrod m'impressionnaient à mort quand je les voyais sur MTV. En plus Ministry m'a fait découvrir tout un pan de la musique dont j'ignorais jusqu'à l'existence, et le titre de l'album un des plus cool du monde ! - My Sister's Machine : "Diva"
J'ai déjà parlé de ce groupe, mené par un type qui a fait partie d'Alice In Chains aux tout débuts du groupe. L'album sonne un peu comme un ersatz de Facelift d'ailleurs, ce qui ne l'empêche pas d'être excellent, au contraire. On y trouve aussi l'incroyable I Hate You, un de mes morceaux pas connus préférés du monde.
vendredi 3 septembre 2010
Ultimate Universal Top Album : 1992 - 4e partie
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
La Bamba!! Putain, je dois avoir ce truc sur K7 quelque part. Célèbre pour sa courte reprise de... La Bamba évidemment, mais aussi de l'intro du Postmortem de Slayer. Et si je me souviens bien, Jason est en retard pour gueuler MAS-TER!! quand il doit le faire et James le reprend en gueulant JA-SON!! dans la suite du refrain.
RépondreSupprimerEt la cerise sur le gateau, c'est que ce show est disponible gratuitement dans la vault de metallica, dans sa version intégrale avec plein de boquets en plus ! http://www.livemetallica.com/live-music/0,107/Metallica-mp3-flac-download-2-3-1989-Erwin-Events-Center-Austin-TX.html
RépondreSupprimer