lundi 30 août 2010

Les sorties de la semaine

  • Mondo Generator : "Dog Food"
    Mondo Generator est le projet de Nick Oliveri, ancien bassiste à la masse des Queens Of The Stone Age. Il s'agit ici d'un EP dont le morceau titre est un petit brûlot hard rock couillu à l'esprit très Stooges, les autres chansons de la plaque étant des ballades guitare voix déjantées comme il sait si bien les faire.
  • Javi Garcia & Cold Cold Ground : "A Southern Horror" & "Madly In Anger"
    Je ne sais rien de Javi Garcia, mais cet album et l'EP qui l'accompagnent sont deux jolis disques de rock bluesy swampeux comme je les aime, semi acoustiques, avec des touches d'Hammond, une voix chaude et des chansons qui fleurent bon le bayou. Si Nick Cave venait de la Nouvelle Orléans, il s'appellerait ptete bien Javi.
  • Black Tusk : "Taste The Sin"
    Encore un groupe qui spolie allègrement Mastodon avec un sludge massif et poisseux. C'est bien fait, mais c'est pas nouveau.
  • Daughters : "Daughters"
    Je ne sais pas trop comment décrire la musique complètement barrée de Daughters. C'est chaotique, un peu comme l'était le Dillinger Escape Plan des débuts, mais c'est moins bruyant. Ça vole dans tous les sens, on comprend pas grand chose, ça fait mal aux oreilles avec tous ces sons très aigus, mais au final, c'est pas si désagréable que ça à écouter.
  • Triptykon : "Eparistera Daimones"
    Derrière ce patronyme blackesque se cache en réalité Celtic Frost, qui ne peut plus utiliser ce nom pour une raison que j'ai oublié mais c'est pas grave. Ce n'est donc pas du black metal, mais une musique sombre, expérimentale, bruyante, brutale, un peu bizarre, lourdissime, à la pochette dessinée par HR Giger himself. La bande originale parfaite d'un cauchemar dont on ne se réveille pas.
  • Grand Magus : "Hammer Of The North"
    Si tous les groupes de heavy metal pouvaient avoir la classe de Grand Magus, je serais sans doute bien plus fan du genre. C'est ultra bien joué, très classe, ça délivre son quota de riff qui tuent, et il y a des passages d'une lourdeur à se démettre les cervicales... 

1 commentaire:

  1. Ça me fait plaisir de lire un commentaire sur Grand Magus comme ça! L'album précédent est bourré de pépites à hurler à tue-tête dans la bagnole, avec des refrains qui scandent de profonds messages du style "The Shadow Knows", "Silver Into Steel" ou encore "Fear is the Key" et qui rentrent immédiatement dans le crâne, le tout dans une ambiance bien slip en peau de bête et casque à cornes pour aller chasser du loup dans la forêt.
    L'album est encore plus lourd et rock que le dernier (qui est très bon également). En live le chanteur assure, c'est du bon!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.