mardi 12 octobre 2010

Je me suis battu tant que j'ai pu...

Vous vous souvenez de Dan Nelson, chanteur-éclair d'Anthrax, qui a quand même enregistré un album avec eux (même s'il ne sortira jamais) ? He ben avant-hier, je me suis engueulé avec lui !
Je vous explique : il y a quelques jours, Anthrax diffusait une vidéo du groupe jouant Fight'em Til You Can't, chanté par Joey Belladonna. Or, il se fait que Nelson a chanté ce morceau avec le groupe, il l'aurait même écrit et composé (mais ça c'est lui qui le dit).
Du coup, pas content, il poste sur Facebook une vidéo de la version que lui chantait, en disant que c'était mieux, blablabla. Je me permets alors de lui faire remarquer que perso, je trouve que la version de Belladonna sonne mieux, et ressemble à du Anthrax. J'ai rien contre Dan Nelson, mais bon, le chanteur d'Anthrax, c'est Joey, et personne d'autre (non, même pas John Bush).
Et là, paf ! le type me baque de sa liste d'amis sans autre forme de procès ! N'écoutant que mon courage de blogueur, je lui envoie illico un mail lui disant que si sa manière de réagir à une opinion négative à son égard c'était de baquer les gens, il risquait pas de faire parler de lui longtemps. Il me répond que Facebook n'est pas un endroit pour critiquer, et qu'à sa place j'aurais fait pareil tout ça. Sauf qu'à sa place, au pire aurais-je viré le commentaire, mais de là à le virer de ma liste d'amis, faut vraiment être un gros susceptible, ce que je ne suis pas. Il s'est ensuite confondu en excuse, m'a ajouté à nouveau à ses amis, et on a bu une pinte virtuelle en enterrant la hache de guerre. Tout ça pour dire qu'au final, c'est quand même bien cool de pouvoir discuter d'une situation donnée avec les protagonistes, et que pour le coup, merci l'Internets. N'empêche, la version de Belladonna est miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille fois mieux ! Jugez plutôt :

Et la version "originale" :

Cela étant dit, et maintenant que Dan Nelson est mon meilleur ami, je me réjouis d'écouter ce qu'il aura à proposer avec un de ses deux autres groupes (dont le nom m'échappe, mais y en a un avec Paul Bostaph à la batterie !). Parce que certes, il n'avait rien à faire dans Anthrax, il reste un vachement bon chanteur à mon avis, et on pourrait être agréablement surpris...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.